Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°371

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Le Sud est hermétique au changement. Les noirs sont encore bien victimes de racisme et de bassesses. Titus Crown est de retour dans sa petite ville natale et il brigue le post de Shérif. Contre toutes attentes, il réussi. Il est élu Shérif, ses seconds sont compétents et il est respecté à part par le maire Scott, un blanc aux idées arriérées. L’affaire commence avec une fusillade au lycée du coin. Un thriller sanguin et acidulé avec un rebondissement de trop. Globalement une excellente écoute.
Véra et Yanis sont à un tournant de leur histoire. Yanis étouffe dans son boulot avec le frère de Véra, Luc. Il a l’impression de faire face à toujours la même routine. Luc est incapable de voir plus grand, mais est-ce qui le dérange vraiment ? Sa créativité est mise au rebut, mais c’est surtout sa confiance en lui qui en prend un coup. Il n’arrive pas à s’en ouvrir avec Véra, son patron est son frère. Pourtant, elle a toujours insisté pour qu’ils se parlent. Un événement au travail et la proposition d’un chantier pourrait tout faire basculer.
Je l’ai enfin fini. Je l’ai lu lentement mais surement. C’est un livre sur l’expérience du dessin et les techniques de dessins papier et digital en anglais. Je n’ai pas un super niveau en anglais donc je vous laisse imaginer, que ce n’était pas toujours facile. Puis comme c’est un artbook d’une artiste que j’adore, je le déguste et surtout je repère des dessins que j’aimerais reproduire. Tout cela prend du temps.

Lu en ce moment

J’ai passé la moitié en une journée, c’est te dire cher lecteur si l’histoire est prenante. Je ne peux que te le conseiller. J’adore tout est original. Je suivrais la plume de Maëlle Desard avec beaucoup d’attention.
Je n’étais pas sûre d’être attirée par le monde de la F1, mais j’avoue que je m’acclimate plutôt bien. Je suis cependant assez hermétique quand à comprendre l’intérêt de ce sport.
Ce livre est génial. J’adore la plume de Beatrice Salvioni, elle est recherchée tout en étant abordable. Je le lis en italien donc j’apprends de nouveaux mots. C’est une histoire d’amitié sans limite. Les rumeurs et la malédiction de la Malnata n’arrêtent pas Francesca. Cette amitié envers et contre tout à de quoi séduire.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

Petit potin :

Je n’ai pas grand chose à vous dire sinon que je quitte la pharmacie avec une fleur et plein de compliments. Ma cheffe est déçue de me voir partir, la décision lui pèse. C’est top parce que moi aussi.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Quitter la version mobile