Site icon Les Paravers de Millina

Spy X Family T14 de Tatsuya Endo

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Le tome 13 est génial, la trame avançait enfin. Je me disais : « c’est top, ça avance ». Anya avait l’air à un tournant dans sa relation avec Damian Desmond. Twilight commençait à se rapprocher de son objectif. La fin du précédent tome finissait sur un suspense de fou. Anya allait recevoir les résultats de ses examens. Je ne te dirais rien, cher lecteur, si ce n’est qu’Anya a le droit à un voyage au ski à la lecture de ses résultats. 

Anya et Yor au ski valent le détour. Anya a vu Bondman sur les pistes et elle s’est imaginée dans sa peau à glisser sur la neige. Un vœu de petite fille, c’est doux et tellement mimi. Yor cède tellement facilement à ses caprices. Le séjour sur les pistes se transforme vite en cosy mystery en huis clos. Cocasse, même si la résolution est extrêmement rapide. Cela m’a donné un goût d’inachevé. Je n’aurais pas été contre quelques planches en plus. 

Une fois, remise de cette petite déception, j’étais de nouveau sur mes roulettes. Effectivement, Anya est de nouveau rebooster pour affronter Damian et sa mission ami-ami. Qui dit résultat ? dit aussi bal de fin d’année ? Une occasion pour Anya de se faire inviter pour une danse. En voilà, une mission impossible pour Anya, elle va devoir faire preuve d’inventivité. 

Si l’intrigue a quelque chose de boostant, elle avance. Puis stop, d’un coup, on part dans le passé avec la vie de Monsieur Henderson, actuel directeur de l’école Eden. Si c’est mignon et « so élégant », mais c’est long. Cet interlude est frustrant, il ne nous apprend pas grand-chose. C’est bien dommage. Si voir Mr Henderson et comprendre certaines de ses motivations est intéressant, cela ne m’a pas empêché de survoler certaines pages. Tatsuya Endo pourrait être accusé de digression à certains moments. Au lieu d’essayer de rallonger la sauce, ce serait bien que l’action au rendez-vous dans le tome 13 refasse son apparition. Cela pimentera la suite. 

Le suspense est à son comble, c’est vrai. Cependant, un excès de frustration et l’impression de lenteur sont aussi des raisons de se détacher d’une série. Heureusement, j’ai pour l’instant trop d’atomes crochus avec les personnages de la série pour la lâcher. 

En résumé

J’attends le prochain tome avec impatience autant que je le redoute. Je ne suis pas totalement satisfaite par la tournure des événements. Tatsuya Endo a tendance à faire des digressions ou des histoires parallèles, trop longues à mon goût. La trame principale en pâtit au lieu de s’étoffer. 

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

Synopsis

Tome précédent

Spy X Family T13

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteur

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile