Site icon Les Paravers de Millina

Blacksad T6 Alors tout tombe

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Rappelle-toi, cher lecteur. Ma tante m’avait offert le premier et le sixième tome de la saga. Après deux ans j’entame enfin ce tome. Finalement, Blacksad n’en a pas fini avec son travail de détective. 

Les projets de la ville concernant les transports et les bâtisseurs de transports n’ont pas le vent en poupe. Tout cela à cause d’un grand industriel de l’automobile. Celui-ci s’étant bien implanté dans le quartier, il a considérablement traduit les financements dans les transports en commun. Un schéma très différent de ce que l’on vit actuellement. J’en relève l’absurdité. La société des transports est soutenue par un syndicat qui fait entendre sa voix contre l’automobile. Cependant, le président du syndicat constate que dernièrement le syndicat est moins efficace. Il suspecte la présence de frondeurs payés par ce riche industriel. 

C’est dans ce cadre qu’il embauche Blacksad. Il cherche à découvrir qui sont ces frondeurs et qui les paient pour saboter son travail. Tout se corse quand le client de Blacksad est retrouvé mort. Qui l’a assassiné ? Le grand magnat de l’automobile ? Pourtant celui-ci avait déjà réussi à négocier un nouveau contrat avec la ville ? Quel serait son mobile ? 

Un tome centré sur la corruption ou les plus petits sont toujours les premiers à payer.

La fin du tome finit sur un beau cliffhanger et laisse présager une suite encore plus haletante. 

Les dessins sont toujours aussi beaux, complexes, mouvants et enveloppants. 

En résumé 

C’est un début d’enquête étrange. Elle s’avale rapidement, mais il faudra attendre le prochain tome pour avoir le fin mot de l’histoire.  

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

Synopsis

Tome précédent

Blacksad T5 Amarillo

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

1–2 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile