Site icon Les Paravers de Millina

Arcane saison 1 créé par Alex Yee, Christian “Praeco” Linke

Publicités

Je tiens d’abord à vous dire que je n’ai jamais joué au jeu vidéo « League of legend ». Je me suis lancée dans cette série, car ma meilleure amie m’a dit que c’était une merveille au niveau de l’animation. J’ai profité d’une soirée entre amis pour me lancer et je ne suis clairement pas déçue. La saison 1 se compose de 9 épisodes de 40 minutes et le moins qu’on puisse dire est qu’il est difficile de s’arrêter. Ça paraît même très court.  

L’animation 3D m’en a mis plein les yeux. C’était magique. Les personnages sont dessinés, le jeu d’ombre et de lumière permet de leur donner une profondeur. Les émotions sont vivantes, touchantes. Pas besoin de mots ou de larmes pour voir la tristesse ou le soutien, un regard suffit. Je suis bluffée. 

Cependant, cette production Netflix ne s’arrête pas là, c’est autour des oreilles d’être scotchée. Le groupe d’Imagine Dragons gère tellement bien la bande-son. À aucun moment, je n’ai ressenti le besoin de zapper le trailer, j’ai même acheté leur album, c’est vous dire.

Nous apercevons des soldats armés qu’on devine être les ennemis. Deux enfants apparaissent au milieu de ce chaos : Powder et Vi. Elles sont seules, apeurées, et désemparées au milieu d’un champ de ruine. À travers une poussière toujours en suspens, un géant se bat et leur tend la main.

Ce géant est Vander. La haute ville leur a tout pris. Elles grandissent avec l’idée de prendre un jour leur revanche. Vi grandit, mais elle reste animée par son désir de vengeance. Vander essaie de la tempérer, mais c’est peine perdue. Elle a le sang qui bout. Elle veut agir, elle est sur un coup. Il s’agit de voler une maison de la haute ville, rien de plus facile quand on a vécu dans les bas-fonds et que les combats de rue sont votre quotidien.

Milo, Powder et elle se lancent dans cette nouvelle mission. Leur cible renferme un énorme trésor. Il y a plein d’objets de schéma. Là encore, j’en ai pris plein la vue. Powder a du flair. Elle trouve des billes bleues. Elle les chipe. Leur entreprise de haut vol est interrompue par le retour impromptu des propriétaires. Vi, Milo et Claggor sont près de la porte. Powder est derrière. Dans sa précipitation, elle fait tomber une des billes bleues. Et c’est le début de la catastrophe. Elle explose. Leur vol n’est plus discret. Il est explosif. Vi, Milo et Powder se mordent les doigts. Ils ont attiré l’attention de la haute ville Piltover sur la basse ville. Vander va leur filer un bon savon. Aïe. 

Pendant ce temps, dans la haute ville, les pions bougent. L’incident fait sortir Jayce de l’ombre. Son invention a fait du bruit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le doyen Heimerdinger est loin d’approuver ses recherches. Il les considère comme dangereuses. La technologie et la magie affrontent des préjugés, cependant ses préjugés ont-ils un fondement ? Le progrès c’est bien, mais il ne faut pas oublier la prudence. Jayce a l’insouciance de la jeunesse, Marcus y voit l’occasion d’être utile. Leur duo et leur amitié m’ont touchée. La conseillère Medarda y voit l’occasion de briller et de réformer un conseil qu’elle juge trop vieux. J’ai longtemps eu du mal à la cerner. Je reste très ambigu, les producteurs ont fait fort avec ce personnage, une femme d’ambition et une forte tête. 

Je peux facilement dire que cette série offre un panel de personnages impressionnant. Chacun est marquant à sa manière. Le final est l’apothéose. Ce sera difficile d’attendre la suite après ce cliffhanger. 

 Le doublage est également génial. Heimerdinger est doublé par Vincent Violette. Décidément, il a un talent pour transmettre les émotions, mais aussi moduler sa voix et adapter son timbre. Bref, j’adore son travail.

En bref, ce premier opus est pour moi une véritable réussite. Je suis très contente d’avoir suivi les conseils de mes amis et de m’être lancée. C’est un régal pour les yeux et une véritable addiction. 

4 réponses à “Arcane saison 1 créé par Alex Yee, Christian “Praeco” Linke”

  1. ducotedechezcyan

    Je n’avais jamais entendu parler de cette série et je n’aurais probablement jamais tenté, mais tu mentionnes Imagine Dragons, je suis convaincue ^^
    Merci pour cette découverte 😉

    1. Les paravers de Millina – Passionnée de livre… Fantasy, Policier et Romance 🙂

      Haha si ce n’est que ça il fallait que je te mette le trailer ils ont fait une sacré bande son. De rien ☺️ je suis contente de te l’avoir fait découvrir.

  2. Ma Lecturothèque – Blogueuse littéraire

    Je n’ai pas encore commencé cette série mais je compte bien m’y mettre cette année ! Merci pour ton retour, il est encore plus motivant ^^

    1. Les paravers de Millina – Passionnée de livre… Fantasy, Policier et Romance 🙂

      Haha tant mieux, écoute rien que pour le design digital, je trouve que c’est une oeuvre qui marque un tournant !

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je vous quitte sur une fanart de Medarda que j’aime vraiment beaucoup :

Artiste Ivanna Matilla
Quitter la version mobile