Site icon Les Paravers de Millina

Webtoons #5 Virginité volée Ep 41 à 83 + Bonus

Publicités

Mon avis

Rosé a enfin disparu de l’équation. Ripley en a réchappé in extremis. Ce deuxième arc est tellement prenant et addictif. Le déverrouillage d’un chapitre par jour était une véritable torture. J’attendais parfois plusieurs jours pour pouvoir simplement les enchaîner. 

Certes, les dessinateurs et scénaristes utilisent parfois les mêmes subterfuges que dans le premier arc narratif, mais ça fonctionne tellement bien. Les idées de Ripley pour faire fructifier son commerce ou aider Étoile et son prétendant, Light, sont toutes plus rocambolesques les unes des autres. Cependant, que se passera-t-il si elle est renvoyée dans son monde maintenant qu’elle est heureuse ? Elle va se marier avec Xéronis et vivre sa meilleure vie de fiancée. Elle ne doit plus lutter contre ses sentiments, car Étoile est censée être l’héroïne de l’histoire. Ripley est amoureuse. Elle assume pleinement ses sentiments. Cher lecteur, toi aussi tu fonds dans les moments pleins de tendresse et de passion ? Moi, oui, je suis un vrai cœur guimauve. Je fonds. 

Pourtant, les prédictions d’une voyante mettent à mal tout ce que Ripley a construit. Son bonheur semble s’étioler. Celle-ci lui a dit qu’elle n’était pas destinée à ce monde, et bientôt, elle rentrerait dans le sien. Ripley a traversé d’abord une phase de déni, ensuite elle se laisse gagner par le doute. Cher Lecteur, tu sais comme elle est, Ripley garde tout pour elle et se met à fuir Xéronis. Elle repousse même la date de son mariage. Et c’est reparti, Xéronis n’y comprend plus rien. 

Elle essaie de trouver une solution et de préserver Xéronis. Son attachement sincère contrebalance aisément son comportement fuyant légèrement exaspérant. 

Le final est plus que convaincant. Certes, comme toute romance il est « peace & love », mais l’obstacle est réel et de taille. Ripley le surmonte avec bravoure. Ses difficultés ne sont pas faciles à balayer. 

Les épisodes bonus ne sont pas en reste. Les contes de fées nous ont habitués à des fins plus abruptes. Ils se marièrent, vécurent heureux et fins. Les scénaristes et dessinateurs de « Virginité volée » nous offrent des scènes du quotidien, des scènes de lune de miel douce et attachante. Cependant, leur lune de miel est bousculée par la rencontre mouvementée avec un petit gars aussi mignon que plein d’épines. Ripley perd d’abord patience avec ce gamin méchant et prétentieux. Parfois, je me suis demandé qui des deux est le plus jeune. Cependant pour ceux qui connaissent Ripley, elle sait se faire aimer. Le duc Ingrid n’a rien vu venir, mais il aura un ennemi de taille, un petit prince au caractère bien trempé et un mépris pour l’étiquette. Cette arrogance semble cacher des blessures profondes que l’étiquette et la froideur de ses parents agrandissent.

Note

Note : 5 sur 5.

Citation

Synopsis

Épisodes précédents

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile