Table des matières
Mon avis
Ce tome est plus un tome de transition. Il est riche en action, mais l’histoire de Kei n’avance pas beaucoup. Elle continue d’enchaîner les missions avec sa bande de joyeux lurons, mais les scénarios absurdes commencent à être répétitifs. Ils ne se distinguent plus vraiment des précédents. Je suis déçue par cette suite. Seul point positif, Daria reprend du service, elle est accompagnée d’une mamie étrange, mais bien remontée.
Une bande de jeunes surfeurs avec des activités assez louches vivent selon leurs propres codes. Kei pense s’incruster et découvrir « on ne sait pas quoi ». Pour moi, cela semblait une bande d’amis banals assez « peace and love », mais vaut mieux ne pas creuser ! Feront-ils assez confiance à Kei pour abandonner leur attitude policée et faire tomber les masques ? Rien n’est moins sûr ! Seront-ils dupes de son costume de bimbo sans deux sous de jugeote ?
Les auteures n’ont pas perdu le sens de l’absurde et des situations étranges. Passée ma première déception, je l’ai lu pour m’aérer la tête, ce tome m’aura au moins permis de m’évader et de penser à autre chose.
Je ne vous ai pas parlé du dessin depuis un petit bout de temps, et il y a une bonne raison. Il n’évolue pas énormément. Je profite que ce tome est plus plat pour faire une petite analyse du graphisme et du dessin. Je ne suis pas une pro. J’espère que tu me pardonneras mon manque de vocabulaires cher lecteur…
Pourquoi maintenant ?
Tout simplement, parce que ce tome confirme mes réflexions. Il présente les mêmes petits détails qui m’ont sauté aux yeux.
Toujours aussi beaux que dans le premier tome ! Les traits sont toujours exagérés au niveau des yeux des personnages. Les personnages masculins sont très caricaturaux, offrant un contraste intéressant avec les portraits féminins plus sexualisés en rondeur : seins démesurés et air de pin-up, à part quand elles ont l’âge de nos grands-mères. Une critique, ou alors un conformisme aux codes du shonen classique, je penche plus pour la première hypothèse.
En résumé
Tout n’est pas qu’une question d’apparence ! Cet arc s’annonce plus paisible, mais aussi avec un schéma assez répétitif, j’espère que je me trompe. Les scénarios sont toujours légers par leur absurdité, mais ils sont trop comme les autres pour que l’histoire de chaque tome soit marquante.
Note
Qualité d’impression et dessin
Excellente !
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres des auteurs
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
