Site icon Les Paravers de Millina

Tsubaki love T9 de Kanan Minami

Publicités

Mon avis

Kyota est mignon. Il pousse Tsubaki à sortir de sa coquille. Elle veut être une miss modèle, elle a peur de désobéir. Alors quand le bateau de la classe part sans Tsubaki et elle, elle se décompose. Que faire ? Comment les rejoindre avant que les profs ne se rendent compte de son absence ? Kyota l’a fait consciencieusement, mais pas elle. Pourquoi Kyota voulait-il rester plus longtemps d’ailleurs ? Tsubaki se retrouve embarquée malgré elle. 

Elle ne veut pas louper les examens à cause de cela. Ses chances pour être admise dans une grande école pourraient être réduites. Pourtant, Kyota a demandé à Nishiki de les couvrir. Cette nuit à l’hôtel, Kyota va-t-il tenter quelque chose ? Il ne fait pas trop d’avance à Tsubaki. Je te le rappelle, cher lecteur, mais elle veut se préserver pour le mariage. 

Kyota est cependant loin d’avoir un comportement irréprochable. Pourtant, il a grandement évolué, il accepte les noms, et respecte les filles. Tsubaki l’a profondément changé et leur moment ensemble est respectueux et aimant. L’ancien Kyota fait parfois de nouveau surface. 

L’ignorance de Tsubaki à propos des jeux de l’amour peut parfois être agaçante, mais elle est parfaite pour un gars comme Kyota. De plus, il pourrait être surpris. Kyota n’est pas le seul à vouloir aller plus loin ou même à vouloir montrer ses sentiments. Parfois, les mots ne suffisent plus. 

Kanan Minami dépeint une relation qui commence mal. Le #metoo serait sorti depuis les premiers tomes. Kanan Minami montre que si Tsubaki ne se laisse pas faire, Kyota peut changer. Il est comme un harceleur au début, mais elle le surprend et il change. Kyota trébuche. Parfois, mais quand on a été élevé comme lui, n’a-t-on pas des circonstances atténuantes ?

Cette relation est loin d’être édulcorée.

En résumé

Kyota et Tsubaki prennent la poudre d’escampette lors du voyage scolaire organisé par l’école. C’est l’occasion pour nos deux tourtereaux de se retrouver entre eux. Leur relation prend un tour tellement mignon. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile