Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Après la love story de Lina et Aaron, en voici une autre aux mêmes racines latino-américaines, cette fois-ci il s’agit de Rosie et Lucas.
Rosie est une ingénieure qui a claqué son boulot super bien rémunéré pour un nom de plume. Quel bazar ! Qu’a-t-elle fait ? Certes, sa première romance avait plutôt bien fonctionné, mais maintenant qu’elle a tout le temps d’écrire l’inspiration la fuit. Les pages blanches défilent et rien à faire. Pour couronner le tout, le plafond de son appartement vient de s’effondrer. Cela lui laisse une vue plongeante sur les dessous de la robe de chambre de son voisin. Le pire, il ne porte rien en dessous. Là c’est trop. Elle vit dans le mensonge, mais elle ne peut vivre avec un toit troué et une vue aussi beurk. Elle va emprunter le petit studio de sa meilleure amie. Tout de façon, elle vit chez Aaron et elle est en lune de miel, puis Lina lui a laissé les clés en cas d’urgence et si ce n’est pas une urgence. Qu’est-ce qui l’est ?
Pourquoi dis je qu’elle vit dans le mensonge ? Car à part Aaron et Lina, personne ne sait pour son changement de carrière. Elle n’a pas su affronter l’argument avec son père. Il est tellement fier que sa fille est réussie. Cet homme s’est tellement privé pour que sa fille puisse réussir sa vie. Oli, son frère est aux abonnés absents alors difficile de lui faire des révélations. Elle s’inquiète.
Difficile de faire pire, pourtant quand quelqu’un essaie de rentrer dans le petit studio de Lina alors qu’elle est soi-disant la seule à posséder le double des clés. Elle sent son cœur tambourine. Voilà qu’elle va être tuée par un voleur ! Elle le prévient qu’elle va appeler les flics. Pourtant, après un échange d’argument, elle se rend compte que son voleur n’est autre que Lucas Martins, le cousin de Lina, et son fantasme Instagram. Leur rencontre a été quelque peu houleuse. Après des échanges plus polis et sans quiproquo ou presque, ils concluent à un arrangement : être colocataire pendant les 4 semaines de Lucas à New York.
Cette colocation pousse Rosie à s’ouvrir et quand Lucas lui propose de l’aider a relancé sa plume en se prêtant au jeu des rendez-vous parfaits. Rosie craint le pire. Il ne faudrait pas qu’elle tombe amoureuse. C’est un slow bien, mais vu la durée de la romance dans le temps pas si slow.
En résumé
C’est tendre et doux. Cette romance est pleine de respect et de sentiments contenus. Sa trame s’inscrit dans un schéma de proximité forcée et faux petit ami. Ce sont deux ingrédients que j’aime beaucoup et très bien exploités dans cette romance.
Note
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
D’autres avis sur la toile
- 19 Carole94p
- 16 Artemissia
- 17 Mycoton32
- 20 Les lectures d’Oriane
- 17 Lux n books
- 8 melle cup of tea
- 12 Plume_volage
- 18 les petits details de jess
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
