Site icon Les Paravers de Millina

Serie : Mercredi saison 2 par Tim Burton

Publicités

Alerte, je risque de spoiler si vous n’avez pas vu la première saison.

Mon avis

Mercredi commence une nouvelle année à Nevermore. Elle est accueillie en winner. Elle est huée. Chacun y va de sa salutation. Elle a sauvé l’école. Certes, Mercredi a semé des morts dans son sillage. Pourtant, cela ne semble être qu’un détail. Cette attention est loin de lui plaire. Elle l’a dérange. Ce n’était qu’une enquête et une bonne inspiration pour son roman. Quoiqu’elle dise, les éléves l’admirent. Le nouveau directeur est aussi étrange et commerciale, que Wims était distante et dans l’ombre.

Mercredi n’est pas seule à faire sa rentrée à Nevermore. Son frère aussi, Pugsley, est comment dire, difficile à cerner et surtout un idiot, lunaire en mal d’ami. Ses parents lui ont demandé de veiller sur lui. Mercredi a très vite oublié la promesse. Serait-il plus juste de dire qu’elle n’a jamais accepté. Elle le refile à Eugène. Celui-ci est renfrogné, il a participé à sauver l’école du Hyde, que faire d’une mission aussi misérable et peu digne de lui. Buxley a un rôle bien plus centrale dans cette saison. Sa folie va avoir tellement de répercussion. Il est fou et déjanté, néanmoins quand il sourit de manière totalement idiote, c’est difficile de lui en vouloir.

Mais, dis-moi, que serait Mercredi sans un meurtre bien sanglant ? Effectivement, à peine arrivée, Mercredi trouve la scène de crime rapidement. Un détective privé a été assassinée par une nuée de corbeaux. Si ce n’est pas assez étrange pour attirer son attention, alors je ne la connais pas assez bien.

La présence de l’ex shérif, Mr Galpin est un autre indice bizarre et déroutant.

Et ce n’est pas tout, Mercredi est victime d’un stalker. Il lui vole d’abord son roman puis essaie de tuer Enid. Cette dernière est d’ailleurs menacée de morts par une vision de Mercredi. Si le visage imperturbable de Mercredi, ne le montre pas, il est hors de question qu’Enid meurt. Sa colloc est ce qui se rapproche le plus d’une amie pour elle.

La relation entre Mercredi et Enid est pleine de pique et d’amour. Elle est aussi acide qu’un mojito et douce comme le sucre de canne de celui-ci. Attention, ce n’est pas un fil, mais plus comme un rythme cardiaque, plein de haut et de bas.

Les spectateurs qui attendaient une Mercredi sans coeur et glaçante seront servie. Jenna Ortega a fait un travail de folie et cultiver le look Mercredi, sans fausse note. Emma Mayers est toujours aussi extrovertie et super présente.

Le duo entre Ajax et Bianca fonctionnent plutôt bien, même si un peu douceureux, comme celui de la relation naissante de Enid et Bruno. Et ce prénom, on en parle ? Les acteurs jouent bien, mais leurs rôles ont moins leur place dans le monde de Mercredi Adams. Globalement, les acteurs ont joué admirablement.

Je dirais qu’un détail m’a particulièrement plu dans cette saison. La bande son est juste géniale. J’ai trouvé un article qui l’a récapitule, je te la mets cher lecteur, si jamais comme moi tu as adoré.

Cette saison sera aussi moins glamour, peu d’événement bal où faire la danse de Mercredi ou encore montré un look gothique classe et tendance. Ce ne m’a pas trop manqué, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le noter.

La fin sonne comme « un quoi tu me laisses comme ça, et moi je dois attendre encore 2 ans? « .

En résumé

Une deuxième saison, plus comme le début de la première, étonnante, bizarre et Glauque, sanglante. Mercredi et son malheur font un sacré tapage. Les cadavres pleuvent comme vache qui pissent. Les vieux fantômes se réveillent et Tim Burton nous offre un petit aperçu de son art. Chtt, c’est un secret.

Notation

Note : 6.5 sur 10.

Synopsis

Résumé en image

Saisons précédentes

Série : Mercredi Saison 1 par Tim Burton

Saisons suivantes

Si vous aimez, vous aimerez peut-être et vice versa

Qu’en avez-vous pensé ? Quelles séries me suggérez vous ou me conseillez-vous ?

Quitter la version mobile