Chers loulous,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes de ma lecture passée. Je parle de L’effet coquelicot ou Aux amitiés fabuleuses de Léa Volène :
« Madeline tire les rideaux dans un soupir exaspéré. Le verdict est sans appel, cette chambre n’est pas à la hauteur. Une ride horizontale, trait rageur et intransigeant, casse l’harmonie de son front. Payer si cher une vue sur les immeubles ! D’une légère pression, elle masse ses tempes. La migraine menace.
La luminosité de cette belle journée n’a pas dit son dernier mot pour autant. Une fissure dorée se faufile dans la chambre. Elle coule sur le mur, glisse sur le sol gris pâle, remonte le long des jambes de Madeline et enlace ce ventre rebondi qui rompt sa silhouette habituelle.
L’effet bénéfique des rayons sur sa peau est immédiat. Ses yeux se ferment, son front se détend, ses expirations s’allongent. Aucun paysage ne gâchera cette journée où sa fille unique verra le jour. La bienséance voudrait que Madeline la place en deuxième position dans la famille recomposée qu’elle forme avec son mari et sa belle-fille. Mais le second plan n’est pas une option pour Madeline. »Extrait de
Aux amitiés fabuleuses
Léa Volène
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- 4eme de couverture
- Zoe prend la plume
- Light & smell
- Le nocher des livres

