Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°258

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de ma futur lecture. Je parle de Nos plus belles années de Clara Héraut :

« Ambre

Lille, le 6 septembre

« J’émerge de l’ascenseur, les bras chargés d’un carton si lourd que mes muscles menacent de me lâcher. Après une matinée passée sur la route et une dizaine d’allers-retours rez-de-chaussée/cinquième étage, mon corps me fait comprendre qu’il est temps de se reposer.
Heureusement, ce carton était le dernier. 
Quand je franchis la porte d’entrée laissée entrouverte, le rire de Jade me parvient. Je la trouve là où je l’ai quittée quelques minutes plus tôt : perchée sur le comptoir de la cuisine, ses longues jambes hâlées par le soleil méditerranéen s’agitant dans le vide. Mon soupir lui fait tourner la tête dans ma direction. Malgré ma mine renfrognée, elle désigne d’un geste du menton le carton que je viens de laisser tomber sur la table comme si de rien n’était.»

Extrait de
Nos plus belles années
Clara Héraut
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile