Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°252

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. Ce sera le dernier rendez vous premières lignes de 2024.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Mademoiselle Papillon d’Alia Cardyn :

« Dans ce qui se rapproche le plus du silence dans une grande ville, les premiers rayons du soleil jouent avec la façade des immeubles. Comme souvent, après la fin de ma garde, j’ai eu besoin de fuir. Aujourd’hui, tout le monde cherche un sens à sa vie. Moi, j’avance à contre-courant. En quittant mes bébés, je cherche l’éphémère, la légèreté, la futilité même. Je m’échappe quelques heures dans un de ces clubs à la mode. Mon corps aspire à cet engourdissement, produit de l’alcool et des décibels élevés. Sur un air familier, je me presse contre cet autre que je ne connais pas. Je sens sa chaleur qui me gagne sans jamais parvenir à me réchauffer. Au milieu des silhouettes en mouvement, je veux danser jusqu’à m’épuiser. Tout oublier des émotions qui m’assaillent le jour. Couper le lien qui m’unit encore à ceux qui dorment dans la salle 79. Ma salle. Mon port d’attache. »

Extrait de
Mademoiselle Papillon
Alia Cardyn
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile