Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°245

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Les Animari T1 Le roi Léopard d’Ann Aguirre :

« C’était sur cette montagne isolée que le roi léopard était venu mourir.
La maison construite au sommet d’un nid d’aigle désolé pouvait tout aussi bien être une forteresse, puisque ses seuls abords de terre se présentaient sous forme de marches escarpées et inquiétantes taillées dans la falaise, érodées et lissées par des décennies de vent et de pluie, et verdies par la mousse. Le ciel gris pesant au-dessus menaçait de déverser un déluge sur elle et Pru frissonna. Il faisait même assez froid à présent pour que tombe la grêle ou la neige.
Se recroquevillant plus à l’intérieur de sa veste, elle commença la longue ascension. La troupe de félins d’Ash Valley n’avait pas vu son chef reclus depuis presque trois ans. Lorsqu’il avait délégué les affaires quotidiennes à son second, Slay, ils s’étaient tous attendus à ce que Dominic fasse son deuil et revienne. Personne n’avait donc protesté quand il avait fait ses valises et abandonné ses quartiers dans la citadelle, rejetant la compagnie des siens en faveur de la solitude d’une retraite dans le lieu que les anciens prophètes avaient utilisé pour la méditation. »

Extrait de
Le roi léopard,
Ann Aguirre
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile