Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°243

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de Seasons T4 Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble :

« Gordes, France

Ma mère pense que les premières amours durent toujours. Mon père est d’avis qu’elles existent pour nous servir de leçon. Personnellement, j’ai quinze ans et je ne suis encore jamais tombée amoureuse. Mais si j’en crois Ed Sheeran, que j’écoute en boucle, c’est plus douloureux qu’autre chose. En d’autres termes, je ne suis pas certaine d’être intéressée.

De toute façon, je suis trop occupée pour avoir un petit copain. Les soirs de semaine, je divise mon temps entre révisions et peinture sur céramique. Le week-end, je me promène dans la campagne, je cueille des fleurs pour les faire sécher entre les pages de mes livres, je crochète des bonnets en laine pour mon lapin, Marco…

Qui a le temps pour l’amour ?

– Tiens, dit ma mère en me tendant une pièce d’un euro. Tu pourrais aller acheter une baguette pas trop cuite, s’il te plaît.

J’acquiesce en enfilant mon gilet à motifs champignons, ce qui me vaut un regard affligé de la part de mes deux parents.

– Un jour, je vais finir par le brûler, souffle ma mère. »

Extrait de
Un été pour te retrouver : Un été pour te retrouver (Seasons t. 4) (French Edition)
Morgane Moncomble
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile