Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°239

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes d’une de mes lectures en cours. Je parle de :

« Le lundi possède un déroulement bien particulier : le rire, d’abord ; puis la tristesse en fin de journée – tels des serre-livres dépareillés qui encadrent le premier jour de la semaine. Elle a établi cet ordre à dessein, la perspective de rire l’aidant à sortir du lit et lui donnant des forces pour ce qui l’attend ensuite.
Janice a découvert qu’une bonne femme de ménage peut assez facilement imposer son agenda à ses clients – ainsi que l’ordre dans lequel elle effectue ses tâches chaque jour, ce qui est important pour l’équilibre de son lundi. Tout le monde sait qu’il est difficile de trouver du personnel de confiance, et un nombre surprenant d’habitants de Cambridge semble estimer que Janice est une femme de ménage exceptionnelle. Elle n’est pas sûre de mériter le terme « exceptionnelle », entendu sans le vouloir un jour où l’une de ses employeuses prenait le café avec une amie. Elle sait qu’elle n’est pas une femme exceptionnelle »

Extrait de 
La collectionneuse de secrets
Sally Page
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile