Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°216

Publicités

Chers loulous,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom. 

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures en cours. Je parle de La petite librairie de Riverside drive de Frida Skybäck :

« Pendant quelques bienheureuses secondes, Martinique s’imagina la joie de Sara quand elle découvrirait la belle couverture de la nouvelle édition de Mrs Dalloway – avant d’être rattrapée par la brutale réalité. Du bout des doigts, elle caressa doucement le dos souple du livre et le serra contre sa poitrine.
Près d’un mois s’était écoulé depuis la mort de son amie, pourtant Martinique se surprenait encore à penser à Sara comme si rien ne s’était passé. Chaque fois qu’elle voyait, dans la vitrine de la boulangerie, les gros scones aux canneberges que Sara aimait tant, il lui prenait l’envie d’entrer lui en acheter ; ce n’est qu’après un court laps de temps qu’elle se rappelait ce qui s’était passé. »
Extrait de
La Petite Librairie de Riverside Drive
Frida Skybäck
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Ce rendez-vous a également été repris par :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile