Cher.e.s voyageur.e.s,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes du livre de mes lectures passées. Je parle de Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet
« En arrivant dans le couloir, je frissonnai. Il me fallait faire au plus vite. Pressant encore un peu plus le pas, je trouvai du premier coup la porte qui donnait sur l’escalier et entrepris l’ascension des trois étages.
Je crus tout d’abord qu’un chewing-gum s’était collé sous ma chaussure, continuai de progresser dans l’escalier, puis manquai de glisser. Vacillante, je me rattrapai à la main courante, et, mue par mon élan, gravis les deux dernières marches avant le palier suivant.
C’est alors que je la vis. Aussi jolie que dans mes souvenirs de lycée.
Les cheveux tellement soyeux qu’on aurait dit une perruque. Le grain de peau magnifié par la semi-obscurité. Des cils longs et aussi épais que des bambous ourlaient ses yeux de biche. Non vraiment, depuis toutes ces années, Bianca avait superbement vieilli… Cependant, le sang qui encadrait son visage, ainsi que l’angle que sa tête formait avec son cou, donnait à l’ensemble quelque chose de… plutôt perturbant. »
Extrait de
Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle
Sophie Henrionnet
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.
Ce rendez-vous a également été repris par :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Mots et Pelotes
- Zoe prend la plume
- Light & smell
Bonne fin de week-end !

