Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°186

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de L’héritière de Tambora d’Elizabeth Haran :

Sept ans plus tard
« Lady Morna Bower » approchait de sa destination. Elle vérifia son apparence, s’assurant que sa voilette dissimulait bien son visage et qu’aucun des délicats boutons à l’avant de sa robe de deuil ne s’était à nouveau défait. Ces boutons lui rappelèrent la dernière soirée qu’elle avait passée avec les siens. Cela aurait dû être un moment de gaieté et de convivialité, mais elle en gardait un souvenir éprouvant, parce qu’elle était sur le point de tromper de braves personnes, juste pour obtenir l’argent dont elle avait besoin pour vivre.
Serrant son encombrant paquet de ses mains gantées de dentelle, Lady Bower regarda de l’autre côté de Grafton Street, l’une des rues les plus fréquentées de Dublin, d’où elle pouvait apercevoir la Harcourt Gallery – sa destination – sur Darby Lane. Elle prit une longue et profonde inspiration et descendit du trottoir. 

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile