Site icon Les Paravers de Millina

Premières lignes n°174

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures en cours. Je parle de Les chats ont neuf vies et moi j’en aurais deux de Julien Aimé


«  Disparaître pour renaître. » C’était le nom du programme qu’il avait choisi. Disparaître ailleurs. Sous une nouvelle identité. Pour se donner une seconde chance, pour une seconde vie. Et recommencer à zéro. Loin de tous ses problèmes.
Ugo se rappelait parfaitement la première fois qu’il avait vu la publicité de l’agence Renaissance sur Facebook. « Dites adieu à vos problèmes pour toujours. » « Votre seconde vie commence maintenant. » La vidéo était intrigante : des images sombres sur une musique dramatique, des plans serrés sur des visages tendus, des yeux remplis de larmes et de douleurs, des bouches fermées et crispées. Ces hommes et ces femmes pouvaient être n’importe qui, un frère, une mère, un ami, une collègue. Licenciement, dettes, séparation, dispute familiale, burn-out, ils étaient treize mille à disparaître chaque année en France sans laisser de traces. Il suffisait d’une décision, d’un déclic, pour radicalement changer de vie. Tout avait l’air si simple. »


Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

Quitter la version mobile