Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Luffy est à la plonge dans le bateau pirate et restaurant pour avoir tiré un boulet de canon sur le bateau. Le capitaine du navire est un dur à cuire et son second est irrévérencieux et peu soucieux de lui plaire. Plus qu’aider Luffy sème la pagaille. Si la plonge, ce n’est pas son truc, peut-être que servir en salle sera plus à sa portée. Quoique ! Hihi Luffy est un véritable ventre sur pattes. Les plats finissent généralement dans son ventre et les clients sont mécontents. Or le Baratie a une clientèle à sang chaud et armé jusqu’aux dents. Que faire pour maintenir la paix ? Zeff y arrive.
Le Baratie n’est pas fait pour affronter une flotte d’une centaine d’hommes. Mais vous connaissez notre Luffy, il ne restera pas les bras croisés. OK il cherche à débaucher le second de Zeff, Sanji. Eh bien ! Quoi il a besoin d’un cuisinier dans son équipage et Sanji a l’air d’être au top. Cependant il n’est pas prêt à laisser Zeff boire la tasse, et surtout il doit payer sa dette vite fait pour rejoindre Grandline la route pour le One Pièce.
Sì Luffy s’illustre au combat peut-être que Sanji changera d’avis d’autant qu’il a l’air d’avoir craqué pour la belle Nami.
Zorro, Usopp et Nami se sont pris une table permanente au Baratie, avec Luffy comme plongeur pour dix ans. Ils sont bloqués. Que faire ? Pour l’instant, Luffy comme apprenti dans un restaurant a l’air d’être un spectacle irrésistible.
Cependant, un capitaine de bateau, le terrible Capitaine Creek, pas très commode pourrait avoir jeté son dévolu sur le Baratie ? Il souhaite s’en emparer pour retourner sur Grandline.
Nos amis sont dans une impasse. Que fait un équipage sans capitaine ? Ils sont sans but et surtout c’est le rêve de Luffy. Leur loyauté lui est acquise. Le capitaine Creek pourrait résoudre les choses, en tout cas temporairement.
Ce tome me plaît toujours autant. J’avoue que j’ai un faible pour la relation entre Zeff et Sanji. Toujours à couteaux tirés, ces deux-là s’aiment, même si ça ne se voit pas. Leurs chamailleries sont le résultat de leur amour non pudique. C’est mignon tout plein et tellement divertissant.
En résumé
Un personnage et surtout une rencontre inoubliable à bord du Baratie, j’avoue que ce restaurant pirate était une idée du tonnerre. J’ai adoré le relire. J’ai hâte de lire le tome 7 et surtout que certaines choses sont dévoilées. Je vais poursuivre ma relecture de cette saga mythique.
Note
Citation
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
