Table des matières
Mon avis
Ce tome est une transition. Luffy, Nami et Zoro sont arrivés sur une île avec un drôle d’habitant. Celui-ci n’a qu’un coffre au trésor pour habit et vit seul sur cette île depuis 40 ans rêvant d’un trésor pour lui inaccessible, car trop petit et pas assez agile. Eh oui ! En même temps, il est coincé dans un coffre, difficile d’escalader une falaise dans ses conditions. S’il ne sait pas ce que contiennent ses coffres, il est prêt à les défendre bec et ongle. C’est avec un fusil qu’il accueille Luffy et Nami descendus à terre pour explorer et surtout trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Après que Luffy le rassure sur ses intentions, Gaimon livre une histoire touchante sur sa vie sur l’île. Luffy et Nami vont aider ce pirate à conquérir ce trésor tant attendu.
Cette transition n’est peut être pas inoubliable, mais néanmoins, elle met Luffy en lumière. Celui-ci aime les autres et sait tendre la main quand il le veut. Nami saura se montrer juste aussi en plus d’être une grande gueule.
Luffy sourit tout le temps, ce personnage a l’air de prendre la vie à la légère et pourtant, il continue de surprendre. Ce tome ne fait pas exception.
Un troisième lurons rejoint la fine équipe, c’est un menteur obsessionnel, mais avec un coeur gros comme une maison. J’ai nommé Ussop, mon personnage préféré.
En résumé
Si l’aventure est en pause, les personnages continuent d’évoluer émotionnellement. L’esprit d’équipe se renforce et crée du lien. C’est toujours un plaisir de les suivre.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
La mise en page a le même défaut que le tome 2 concernant la mise en page qui coupe parfois le texte. C’est plutôt agaçant et dommage de tomber sur un découpage de mauvaise qualité.
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
Adaptation à l’écran
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteur
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
