Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Un Webtoon autoédité est très sympa avec un goût d’enfance. Cassiopée Archétoile est la descendante d’une lignée de magicienne puissante, mais elle ne semble pas partager ce don. Sa mère désespère. Elle est toujours déçue. Celle-ci n’est intéressée que par la continuité de sa lignée. Cassiopée n’a d’intérêt que pour cela. Tous les sorts qu’elle utilise se retournent forcément contre elle. Elle veut agrandir son verre et c’est son familier qui devient énorme. Rune est chou, mais il va l’être un peu moins, s’il ne peut plus passer la porte.
Les cours ne sont pas non plus sa tasse de thé. Bref, son entrée à l’école est compliquée. Il ne manquerait plus quelle soit renvoyée ? Elle déçoit déjà assez sa mère comme ça. Heureusement, elle peut compter sur sa meilleure amie pour lui remonter le moral, par contre celle-ci a l’air de tout comprendre à leur cour. Non, elle n’est pas jalouse, mais quand même un peu. Liliana, tu peux m’aider. Ah non, tu as l’air d’être extrêmement concentrée, mais aide-moi, je suis tellement en retard. Je ne comprends rien. Tu l’auras compris, Cassiopée a beau s’impliquer et y mettre du sien, elle n’arrive à rien. Elle désespère.
Sa rentrée ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices, elle a réussi à s’attirer les foudres de sa marraine attitrée, elle peut rêver d’une aide de ce côté-là. Morgane est trop renfrognée et en colère contre elle. Cependant, un événement pourrait bien lui donner la chance de sa vie. Non, ne t’inquiète pas, cher lecteur, je ne te spoile pas, tout est dit dans le titre. Elle découvre que Morgane est un homme, mais que fait un homme déguisé en femme dans cette école ? Cassiopée pourrait utiliser ce secret à son avantage. Ce serait l’occasion de briller auprès de sa mère et de sa famille.
Ce Webtoon autoédité a clairement un goût d’enfance pour moi. C’est une sorte de « Parmi eux » d’Hisaya Nakajo inversée. Jellexia a un dessin mignon avec des visages enfantins parfois fortement inspiré des mangas. Les yeux sont démesurés, et les joues légèrement gonflées. Rune devient irrésistible sous ses traits. Les dessins de H. Jellexia ressemblent à ceux de ma meilleure pote quand elle nous inventait des histoires sous forme de BD. Simplement, la mise en page, l’encrage et la finition sont clairement plus professionnels, c’est simplement pour t’expliquer, cher lecteur, ce que j’entends par goût d’enfance. Ce dessin a éveillé en moi une forme de nostalgie.
La trame de l’histoire a également du suspense et des rebondissements, malgré que le but de ce tome soit essentiellement de poser un décor et de soulever des questions. Les personnages sont attachants, notamment Cassiopée et ses petites bourdes ainsi que Morgane avec son air bravache. Cependant, j’ai plus de mal avec Liliana, finalement peu présente pour une meilleure pote et plus lisse.
En résumé
C’est mon premier Webtoon autoédité et c’est une réussite. L’auteure est minutieuse dans la mise en page et en plus, j’ai eu droit à une sacrée dédicace. Cette histoire a un goût d’enfance, une histoire de jeunesse, mais les adultes s’y retrouveront aussi.
Note
Citation
Synopsis
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
Réel en ligne
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
