Site icon Les Paravers de Millina

Les secrets de Bow Street T2 L’amant de Lady Sophia de Lisa Kleypas

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Sir Ross est le moine de Bow Street, depuis la mort de sa femme, il n’est plus sorti avec une femme. Son surnom est tellement parlant, mais cela ne concerne pas que les femmes. Seul son travail importe. Sa priorité est de trouver un secrétaire. Personne ne s’est présenté. Si sir Ross abat comme chef de Bow Street le travail de 5 hommes, sans secrétaire, son efficacité risque d’être diminuée. Lorsqu’une jeune femme se présente pour le poste, son premier réflexe est de refuser. Sophia sait pourtant se montrer persuasive. Elle veut aider à Bow Street, elle s’est présentée pour être secrétaire et pas sa gouvernante. Elle exprime son désaccord total par rapport à sa capacité en tant que femme pour faire un travail dans un milieu masculin. 

La fin de cet entretien débouchera sur un double emploi. Sir Ross a perdu la bataille, mais a-t-il perdu la guerre ? Cependant, Sophia semble avoir des atouts difficiles à oublier. Son sourire, sa beauté, mais aussi son culot… Des atouts qui ne laissent pas sir Ross indifférent. Les journées de sir Ross risquent de ne pas être trop tranquilles. Le moine de Bow Street risque d’être mis en déroute. 

Pourtant, si Sophia a besoin de ce travail, elle a surtout envie de se venger du froid et calculateur, sir Ross. Celui-ci a injustement condamné son frère à la galère. Son frère était tellement jeune, il n’aurait jamais pu survivre à ses années de galère sur un navire surpeuplé et en proie aux maladies et à la cruauté de la vie. Cette punition pour un simple vol, c’est une injustice. Elle compte bien se venger de sir Ross pour ce jugement cruel et blessant. 

Ce tome reste le plus abouti de cette trilogie. Le rythme y est, le duo fonctionne à merveille. Le tempo est parfait et addictif. Cet ennemi to lovers est plein de piques, d’attention, mais aussi de réticence de la part de Sophia. Plus le temps passe, plus Sophia a du mal à associer l’image de Ross qu’elle s’imaginait avec la vraie. Leur duo est tendre, enflammé et le respect augmente au fil du temps à cause des rancœurs. 

Un personnage apparaît de loin, et a aussi retenu mon attention, le Dr Linley. Malgré ses rares apparitions, à chaque fois, il me donne envie d’en apprendre plus sur le personnage. Il est respectueux des femmes et de leur corps. Contrairement à d’autres, il les traite avec compassion, mais aussi admiration pour leur force. 

En résumé

C’est un tome mouvementé, passionnant et passionné. L’amour est au centre de ce roman, malgré la haine et les préjugés, la proximité forcée change les sentiments de Sophia et Sir Ross. Entre promesse du passé et souhait de revanche, Sophia et Sir Ross se sentent pris au piège d’une passion interdite.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

« — On l’a surnommé «le moine de Bow Street», murmura Sophia. Cela signifie-t-il que jamais…Elle s’interrompit en rougissant.

— Ça, il n’y a que lui pour le dire, fit Eliza d’un air pensif. Ce serait quand même dommage… un si bel homme !

Puis elle découvrit ses dents gâtées dans un sourire et ajouta :

— Moi, je crois qu’un jour il y en aura bien une qui saura y faire. « Oui, songea Sophia avec une satisfaction secrète. Moi.  »

Extrait de 
L’amant de Lady Sophia
Lisa KLEYPAS
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile