Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
C’est quand même assez perché comme manga. Une noble jeune femme, belle et intelligente, mais un mauvais parti et un assassin qui se marient. Le pire, c’est qu’il a été engagé pour la tuer. Comment est-ce possible ? J’avoue que ce résumé m’a intrigué, mais je n’ai pas totalement adhéré au premier tome.
Satoko Kirigaya est une jeune femme de bonne famille. Elle a une santé fragile et un problème cardiaque. Certes, elle est belle et l’étoile dans le cœur de son père. Mais qui pourrait bien se marier à une jeune femme condamnée à mort ? Le peu de prétendants est vite dissipé par sa maladie.
Miwako, sa sœur, est une petite peste. Ce n’est que la fille de sa belle-mère, elle est belle, mais méchante ainsi qu’un caractère difficile, ses manières sont terribles. Satoko Kirigaya est peut-être fragile, mais attendez-vous à une langue acerbe. Sa belle-mère et Miwako peuvent toujours faire des pieds et des mains pour la rabaisser. Ce ne serait pas la première fois. Cette relation pleine d’épine est croustillante, même si tant de méchanceté pour une jeune femme malade avec en plus peu d’espoir pour le mariage.
Cependant, cette relation pleine de braises et de foudre est écourtée par un enlèvement. Emprisonnée, elle est soumise aux regards d’un implacable assassin. En plus d’être jeune, il a un regard fuyant. Comment le convaincre de ne pas la tuer ? Lui offrir plus que ses commanditaires ? Oui, mais avec quel argent ? Elle n’a rien sur elle. Satoko pourra lui offrir une récompense qu’une fois auprès de son père.
La trame d’Oreco Tachibana est fragile, comme dans « Violence Action », absurdité entre mort et comique. Cependant, le personnage de l’assassin a quelque chose de trop vide et manquant d’émotions. Je ne sais pas encore quoi en penser. Je vais lire le deuxième tome de manière à me conforter dans mon avis.
En résumé
Oreco Tachibana est un auteur et une mangaka, avec de l’idée, mais il a de l’idée dans les personnages. Ils sont vides et peu attachants.
Note
Citation
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
Ce manga mais en mieux et plus convaincant.
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
