Ce tome commençait simplement, une guerre de succession à laquelle seul un héritier mâle pourra prendre la relève. Cependant, manque de pot pour le royaume d’Angelon, celui-ci est loin d’être une lumière. Les deux héritières ne sont certes pas admises, mais l’une d’elles a l’étoffe d’une dirigeante, Mileria. Elle convoite d’ailleurs cette position. C’est une battante et elle a des idées plus ouvertes que son père et le conseil pourrait ne pas être favorable à ses idées réformistes. Cette héritière préparée est même prête à la pire des extrémités pour parvenir à ses fins. L’autre est simplement belle et douce, une fille aimante sans l’ambition de remplacer un père mourant. Les enjeux de cour se profilent. Ceux qui espèrent pouvoir manœuvrer le successeur. Ceux qui espèrent de nouvelles alliances. Le pouvoir attire le pouvoir. Le tout est pour le coup classique. Pourtant, le retournement final m’a laissée sans voix.
La fin est une claque. Un cliffhanger qui me laisse pantoise avec plein de questions. J’ai tellement envie d’en savoir plus.
Cher lecteur, me voilà plongé dans un monde de bêtes. Effectivement, chaque personnage a des traits bestiaux comme dans Beastars. Comme pour le manga, les traits qui humanisent les différentes races d’animaux sont très réussis, et à l’image de Blacksad, ils se déplacent avec la grâce féline ou pesant tout dépendent de l’espèce. Il n’y a pas de distinction herbivore ou carnivore en tout cas pour le moment.
Lewelyn et Lereculey font preuve de cruauté, en même temps, le monde de la jungle est sans pitié. C’est prometteur. Mon petit cœur s’est accroché malgré les écorchures.
À la fin de l’ouvrage, l’éditeur vous réserve même une petite surprise : un carnet de sketch. J’ai eu un petit coup cœur.
En résumé
Cette bande dessinée commence sur les chapeaux de roue. J’aime ce monde mi-humain, mi-animal plein de complot pour le pouvoir. Plus sanguin que les humains, mais avec la même soif de pouvoir. La fin est inattendue et j’ai dégusté avec plaisir la petite surprise en fin d’ouvrage de l’éditeur.