Cher(e) loulou,
Table des matières
Mon avis
Je suis toujours dans mon petit ménage de printemps ou d’automne vu la saison. L’idée est de réduire le nombre de livres dans ma PAL en lisant des livres avec des notes moyennes sur Babelio ou Livraddict. Eh oui ! car si c’est un abandon, le livre part plus vite. Cependant, cette méthode m’a aussi permis de découvrir des pépites. La méthode n’est donc pas toujours rapide. J’avais sélectionné celle-ci, car il fait partie d’une collection « j’ai lu » que j’apprécie en général et qu’il était court.
Je l’ai lu relativement rapidement.
Shin est un Liu. Un démon de la luxure et surtout le gardien d’un tombeau, pas n’importe lequel, celui de la déesse de l’amour Ishtar. Il lui est totalement dévoué. Il ne s’accorde que peu de repos ou de plaisir. De temps en temps, il délaisse sa place de gardien pour hanter les rêves d’une mortelle et lui faire vivre un rêve érotique.
Une nuit, Ishaara s’introduit dans le sanctuaire de la déesse. Elle est suivie par un membre de son clan et ses intentions envers elle sont mauvaises. Elle se refuse à lui, mais il insiste. Le Liu ne peut laisser cet humain profaner le temple de sa déesse. Il intervient. Ishaara est sauvée et subjuguée par son sauveur. Entre songe et réalité, elle se donne à lui ou plutôt il prend et la fait fondre. Cependant, elle ne semble pas tout à fait consciente d’elle-même et surtout maîtresse de ses émotions. Cela ressemble à un abus de position.
Heureusement, Frédérique De Keyser critique le comportement de son personnage masculin et lui fait de même. Pourtant, j’ai eu l’impression tout au long de l’histoire de manquer d’éléments et surtout d’avoir à faire à un personnage un peu homme des cavernes, malgré qu’il prétend le contraire.
Le panthéon de Dieu présenté par l’auteure est peu connu et elle ne le développe pas. C’est dommage. Clairement, elle aurait pu réduire le nombre de scènes de sexe et les remplacer par un world building plus solide.
En bref
Ce ne sera pas la lecture du siècle. Elle est même plutôt mitigée. Le world building est plutôt faible, dommage, car les dieux présentés ne sont pas très connus et avaient un certain potentiel. Cependant, j’ai surtout eu l’impression que c’était centré érotisme. La romance est rapide, peu crédible d’autant que Sin dupe Ishhara et s’invite dans ce qu’elle croit être un sommeil et lui fait l’amour. Il l’emprisonne, et la couvre de cadeaux, mais leur lien est faible…
Note
Citation
Néanmoins, la jeune femme n’avait jamais abandonné ses rêves. Ni l’espoir de trouver un jour, pas trop lointain, un compagnon dont elle serait l’égale et la complice. Un homme avec lequel elle pourrait rire et discuter. Ressentir quelque chose…
De cela, elle n’avait naturellement jamais parlé à quiconque. On se serait moqué d’elle. Peut-être même l’aurait-on sermonnée pour avoir des souhaits aussi ineptes qu’inconvenants.
Ishhara n’avait pas vraiment changé ; elle avait seulement appris à réfléchir et à ne plus agir sur un coup de tête. Elle restait cependant persuadée que la vie qu’elle menait à présent n’était pas sa destinée. Pourquoi aurait-elle été dotée d’une faculté à rêver et à s’inventer des histoires si cela n’avait aucun but ? Peut-être était-ce un signe. Un message des dieux ?
Synopsis
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
