Table des matières
Mon avis
J’avoue que vous me mettez une couverture avec un personnage qui ressemble de près à Yakuru et j’accours sans plus de réflexion. Effectivement, je suis une fan inconditionnelle de Yakuru et de manière plus générale d’Hayao Miyazaki. Le style de dessin est assez similaire à celui d’Hayao Miyazaki que ce soit dans les traits, mais aussi dans la façon de présenter les paysages. Ce manga m’a fait un peu retomber en enfance.
Attention, l’auteur n’est pas non plus un copykat ! Si son style graphique ressemble à celui de Miyazaki, il y a une raison à cela. Il a collaboré avec Miyazaki sur Princesse Mononoké. D’où le destrier qui ressemble à Yakuru. Enfin, c’est mon explication.
L’histoire est un mixte entre Nausicaä et Princesse Mononoké par certains aspects. J’ai retrouvé la thématique écologique de Nausicaä, mais l’histoire virale et maudite de Mononoké. Cependant, le début est plus confus et j’ai eu la comprenette difficile. Puis l’histoire se complexifie, pas toujours claire, mais avec le pouvoir attractif et fascinant d’un conte de Miyazaki.
Van est un esclave, le dernier survivant d’un groupe de guerriers. Il essaie de se fondre dans la masse. Une meute de loups enragés fait une sacrée descente dans le village. Les survivants contractent une maladie similaire à la peste. Van ne semble pas touché par la maladie, pourtant il est infecté. Dans sa fuite, il prend sous son aile la jeune Yüna. Un lien se crée vite entre ses deux personnages. Proche du lien entre un père et une fille.
Le passé de Van est mystérieux et l’objet de mille questions. J’espère que j’aurais la réponse dans la suite de ce manga. Van faisait partie des guerriers du rameau solitaire. Reconnu par tous pour leur destrier, des cerfs sauvages et loyaux qu’envers eux. Ils étaient craints et jalousés.
En résumé
Ce manga me paraît un peu fouilli sur certains points surtout complexes. Il m’a fallu plusieurs visionnages de princesse Mononoké pour le comprendre et je me dis que ce manga ne déroge pas à cette règle. Il possède un fond de légende et de morale proche de Nausicaä et Princesse Mononoké. J’adore l’ambiance.
Note
Synopsis
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
