Site icon Les Paravers de Millina

Le lys de feu T3 Le chaos du cœur de Jacquelyn Benson

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Ce troisième volet a des allures de Noël. Un peu de douceur après les drames du second tome, ça fait du bien. Le refuge a explosé. Les membres du refuge se préparent à la guerre. Chacun affronte l’événement à sa manière. Certains sont en plein déni et d’autres baignent dans une culpabilité mal placée. 

La douceur est donc plus que la bienvenue, surtout que la famille de la Virginia Eversleigh sœur de Strangford est remplie d’enfant espiègle et malin : Portia, l’aîné, Rosalind, Dorcas et Lysander. Lysander et Dorcas m’ont fait fondre entre leur gaminerie et leur petite bouille. Portia est sérieuse, elle se perd dans les livres. C’est un esprit intelligent et libre. J’ai adoré la rencontrer. 

La Première Guerre mondiale est à leurs portes. Lily est prête à sauter le pas avec lord Strangford. Leur mariage se prépare doucement, mais sûrement. Après avoir surmonté les contraintes sociales que leur mariage pourrait susciter. Le père de Lily a donné son appui de quoi faire taire quelques langues. Virginia est plus qu’enthousiaste à cette idée. Seule Lady Strangford reste en retrait. Son comportement refroidit un brin Lily. 

Ce séjour dans sa future belle-famille pourra peut-être lui permettre de se rapprocher de sa belle-mère et de se créer une place dans cette famille. En attendant, Virginia a invité son amie, Célia et le compagnon de celle-ci, Dicky Anstruther-fields à se joindre à eux. Lieutenant Brockmeyer et Watford font irruption dans cette belle réunion de famille. Ils sont là pour un rendez-vous d’affaires. Cependant, elle tourne court, un meurtre est commis. Tout semble indiquer que Strangford est le coupable. Lily a bien essayé de le couvrir, mais le flair de l’inspecteur est trop bon. Comment pourra-t-elle prouver son innocence ? Seul Strangford n’a pas d’alibi et elle. Que faire ? Lily est sûre de son innocence, mais aucun autre invité ne peut être le meurtrier. Ce meurtre semble sans issu.

Adélaïde Poularde m’a encore une fois embarquée auprès de ces personnages. Elle m’a donné l’impression d’être dans un spectacle immersif. C’est génial. 

En résumé

Ce tome est une explosion de fantasy et de cosy mystery avec une ambiance de famille cocooning ainsi que les fêtes de fin d’année. Un troisième tome plus mouvementé que le précédent, les personnages évoluent, se construisent un futur dans ce monde incertain et prennent des décisions pas toujours plaisantes, néanmoins sincères.. 

Note

Note : 4.5 sur 5.

Citation

« — Excuse-moi de te déranger, lança-t-elle d’une voix délibérément forte afin qu’elle lui parvienne par-dessus le souffle du vent.
Lorsqu’il se tourna vers elle, son regard se réchauffa. Il traversa la plage pour la rejoindre.
— L’air marin te va bien, commenta-t-il.
Lily sentit un bourdonnement familier sous sa peau en réaction à sa voix grave. Elle avait envie de poser une main sur la douce laine de son chandail et de sentir la vibration de ses mots irradier de l’intérieur.
— Vraiment ? répondit-elle avec espièglerie.
— Tu es… ébouriffée.
Ce mot lui procura un petit frisson.
— Et toi, tu fais très pirate, rétorqua-t-elle à la vue de ses pieds nus dans le sable, la simplicité de sa tenue, ses cheveux hérissés par le vent et son cache-œil noir. »

Extrait de
Le Chaos du cœur
Jacquelyn Benson
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3–4 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile