Site icon Les Paravers de Millina

La Meute de Chânais tome 1 Ayméric de Ysaline FEARFAOL

Publicités

Extrait pour donner un aperçu: 

—Il a descendu son pantalon au milieu du bar en disant que si ça nous chantait, on pouvait toujours lui donner un bocal pour qu’il pisse dedans et qu’on fasse ensuite faire une analyse avec ce qu’on aurait recueilli…

—Oh non, non, pitié, dites-moi que je fais un cauchemar et que je vais me réveiller… Il n’a pas fait ça ?

—Ben… si.

—Même qu’il avait une de ces triques… intervint une voix goguenarde et indéniablement féminine depuis le bar.

—En fait, ajouta une autre voix, tout aussi féminine et franchement hilare. C’est par jalousie qu’ils l’ont tasé.

—Oui, ils ont eu du mal à supporter la concurrence, renchérit la troisième serveuse. Mais en ce qui nous concerne, il recommence quand il veut !

—Ben oui, soupira Yvon en écartant les mains d’un geste impuissant. Elles étaient là, elles ont tout vu, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles ont apprécié le spectacle…

—Oh, Yvon, ne fais pas ton ronchon… C’est pas tous les jours qu’on a droit à un strip-tease avec un aussi beau modèle en lice…

—Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça… gémit comiquement l’interpellé. Non seulement je suis à la tête du seul bar de France qui se fait régulièrement dévaster par le même fou furieux bagarreur et exhibitionniste à ses heures perdues, mais en plus, j’ai hérité des trois serveuses les plus délurées de la planète…

—Oh, Yvon chéri, minauda l’une d’elles en battant exagérément des cils et en lui envoyant un baiser du bout des doigts. Nous sommes aussi les meilleures…

—Les plus drôles… ajouta sa voisine.

—Les plus intelligentes… conclut la dernière du trio.

Mon avis : 

Ce livre se lit assez vite.

C’est le premier livre de bit-lit que je lis qui se passe en France plus précisément en Bretagne « une belle région », des décors fascinants. J’ai bien aimé ça ainsi que les répliques piquantes échangées entre des personnages comme le montre l’extrait ci-dessus.

Cependant, il y a un certain nombre de choses qui m’ont gêné, notamment le fait que l’alchimie et l’amour arrivent en même temps entre Aymeric et Yseult. Cela donne l’impression que la romance est bâclée. Ils se rencontrent 3 fois et c’est déjà le grand amour. Oups pardon !!! J’avais oublié. Ils se rencontrent aussi en rêve, mais étant donné que ce n’est que très peu exploité par l’auteure. C’est comme si ce rêve n’existait presque pas.

Enfin l’univers, alors celui-ci est aussi négatif que positif, c’est-à-dire qu’il aborde le monde arthurien avec le lac d’Avalon, et ses druides. Je trouve que c’est une bonne idée, mais j’ai aussi eu l’impression que l’univers n’était pas assez approfondi. Après c’est une saga, l’auteure le fera peut-être dans les prochains volumes. 

En outre, la plume de l’auteure se fond dans la masse.

En résumé : se lit vite, sans prise de tête et avec un beau décor. 

Notation :

Note : 3 sur 5.
Quitter la version mobile