Site icon Les Paravers de Millina

J3 Voyage à Majorque

Publicités

L’objectif de ce troisième jour était de trouver une plage, une crique sauvage en bord de mer. J’en avais repéré deux sur Google Maps sur la route en allant vers Soler. La première s’est révélée assez décevante et surtout aux abords d’une zone industrielle de magaluf, moche, vide. La plage en elle-même trop ombragé, pas propre (poubelle, sac plastique) et qui sentait le crottin de cheval. Bref ce n’était pas pour nous.

Nous nous sommes dirigées vers la plage de Portals Vels. Déjà la route était prometteuse, plus sauvage avec des arbustes et des oliviers. Arrivée à la crique, un drôle d’assemblage de tôle nous a déconcerté. Dommage. Ce n’était pas très vendeur. Puis on a découvert un petit chemin qui nous conduisait à une autre crique moins dénaturée. Splendide, la terre était rose orange avec avec des racines et des oliviers qui venaient rajouter du vert argenté et une eau aux nuances de bleus incroyables.

Un régal pour les yeux. Je m’en suis donnée à cœur joie en termes de photos. Surtout que cette plage nous a réservé bien d’autres surprises comme des grottes et des moments hors du temps.

Cependant, nous avons légèrement déchanté en rejoignant notre voiture. Les blousons avaient disparu de notre coffre. Effectivement cette magnifique plage abrite des voleurs hargneux et fort habiles. Ils ont réussi à inhiber la fermeture de coffre. Dans notre malheur nous avons eu de la chance, nous avions laissé seulement les manteaux. Mais ils nous ont volés pour 400 euros de manteaux. La voiture de flic poste sur la route donnant accès à la plage nous a dit être arrivé depuis 14h et n’a pas vu les voleurs habituelles. Ils sont sans doute passés avant. Direction aux commissariat pour porter plainte. La beauté de la plage était un peu gâché par cette mauvaise expérience.

Nous avons fait un détour par le commissariat pour déposer une plainte. Le plus proche était dans une zone commerciale. Rien que trouver l’entrée a été épique. Ils ont été à l’écoute, pas forcément très optimiste, mais gentil et compatissant .

Ensuite direction Palma pour manger, cette fois-ci, c’est moi, qui choisissait le restaurant. J’avais selectionné La Biblioteca de Babel pour prendre un verre, un lieu proposant plusieurs vins et bière typique dans une librairie. Cela avait de quoi m’attirer et pourtant, ça a été une déception. Je suis rentrée aucune bière pression et très peu de table à l’intérieur. J’étais déçue. Je me suis décidée à aller voir le petit bar à coté qui avait l’air rempli de locaux, je l’ai proposé à Maman et ce fut une super découverte.

Il s’agit du Bar Antiguedades, Carrer Arabí, 5A, Centre, 07003 Palma, Illes Balears, Espagne.

On voulait goûter des spécialités et pour cela, on s’est fait conseiller par le serveur. Il a été de super conseil que ce soit en terme de quantité, de vins ou même de nourriture. J’étais réconcilié avec la cuisine majorcaine. D’autres part, les prix sont corrects, un fait rare. Pour deux, on en a eu pour 35 euros environs.

Un verre de Sangria, une assiette de Variado Classico et pan con tomate. Nous avons fini sur une note sucrée avec un crumble. Certes, le dessert était un peu moins typique, mais très réconfortant.

Voilà pour une journée mouvementée !

Quitter la version mobile