Cher(e)s voyageur(e)s,
Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour un rendez-vous un peu particulier. Je ne vais pas vous parler de livre, ni de littérature mais plutôt de découverte sur le web que je voudrais partager avec vous. Ce rendez-vous a été créé par Aurélia de Ma Lecturothèque.
Ma première participation sera essentiellement artistique. Je suis une inconditionnelle du rendez-vous rien que pour la couverture et à travers lui, je découvre des artistes que je suis ensuite sur pinterest. La semaine dernière, je vous parlais de la couverture VO de Les lions de Sicile de Stefania Auci qui utilise une toile de John William Godward (1861-1922). J’ai adoré son pinceau et depuis mon tableau art s’est rempli de ces toiles. Je n’avais jamais entendu parler de ce peintre avant. Ce peintre est anglais et il s’inscrit dans le mouvement néo-classique victorien.
Il s’inspire essentiellement de la Rome et Grèce Antique.
Ces portraits de femmes sont tellement impressionnants, il y a une certaine majesté et idéal qui me plait beaucoup.
Dans un style complètement différent, l’algorithme de Pinterest m’a proposé au vu de mes enregistrements pour Rien que la couverture et idée de dessin un artiste japonais, qui a une délicatesse et une finesse dans le trait qui m’a juste subjugué. J’aime beaucoup l’idée de s’inspirer de l’Egypte Ancienne.
Vous retrouverez son profil twitter ici.
Ensuite, je finirais sur cette toile d’un illustre inconnu, j’ai eu beau chercher impossible de le trouver, pourtant elle est tellement belle cette toile, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
Et voilà, ce sera donc ma première participation essentiellement artistique ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Ce rendez-vous vous plaît ?