Site icon Les Paravers de Millina

Colossale T2 de Diane Truc et Rutile

Publicités

Cher(e) loulou,

Mon avis

Ce Webtoon est plus centré sur la romance que le bodybuilding. Je viens de commencer d’aller à la salle, mais pas dans l’idée de faire du muscle. Je veux juste être plus forte et m’affiner pour me tenir en meilleure forme. Les conseils à la fin de ce tome me parlent beaucoup. Il faut être assidu, mais du coup ça doit tenir dans le temps. Pour l’instant, j’arrive à y aller tous les deux jours. C’est sûr que définir un objectif aide aussi. Bref, j’ai lu plus consciencieusement cette partie que pour le premier tome. C’est du bon sens, mais les voir écrits ça aide aussi. 

Jade et Héloïse se confrontent dans une chasse à court qui a tourné court, sans mauvais jeu de mots. Le mauvais temps a fait des siennes, et Héloïse est tombée de cheval. Heureusement, Jade n’était pas loin, elle a pu la mettre à l’abri. Cet opus s’ouvre sur une scène aussi absurde que divertissante. Jade se fait même tout un tas de scénarii. C’est l’occasion de découvrir aussi ses compagnons de salle de sport. L’esprit est plein de convivialité, même si organiser la kermesse sous les ordres de deux tyrans comme Simon et Héloïse risque d’être loin d’une partie de plaisir. 

Léontine et Jade en tout cas, sont reléguées aux tâches subalternes et elles subissent. Alexandre aussi. Comment être d’accord sur le thème ? Simon veut un western, Héloïse la cour de Versailles. Léontine, Jade et Alexandre se tirent les cheveux. Leurs envies sont grandiloquentes et les moyens sont absents. Plus les heures passent, plus le projet est impossible. Héloïse est difficile, elle a mille idées, mais à part diriger sans connaissances du terrain, elle ne fait pas grand-chose. La kermesse risque d’aller droit dans le mur. 

C’est aussi l’occasion de connaître les amis de Jade à la salle de sport. Je ne sais pas comment le dire, mais ils sont tellement mignons et bienveillants. La salle est plutôt petite et communautaire. J’aime cet esprit et cette convivialité. Jade n’a pas besoin de se cacher. 

En résumé

J’adore ce tome, car Jade apprend à s’assumer. Et surtout, elle s’ouvre aux autres. Le groupe est assez hétéroclite pour que ce soit divertissant et étonnant. C’est bon aussi de déconstruire l’idée que les femmes ne sont pas faites pour la musculation ou que ce n’est pas beau. Même si Jade a encore du chemin à faire pour assumer son corps et sa passion. 

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres des auteurs

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile