Table des matières
Mon avis
Trop mignons, ils sont prêts à passer à la vitesse supérieure. Charlie ne veut pas presser son compagnon, il a peur de ne pas être en phase avec lui, de ne pas danser sur le même tempo. Pourtant, il a envie de plus, même si ça ne se concrétise pas, ça signifie bien quelque chose non ? Comment en faire part à Nick ? Avant que Charlie aille vraiment mal, ils en avaient parlé et Nick ne se sentait pas prêt. Est-ce toujours le cas ? Est-ce trop tôt pour lui ? Ces questions l’angoissent. Pourtant, il sent qu’il doit se jeter à l’eau.
Son entourage est craquant. Oui, ils ne l’ont pas fait, et alors ? Ce n’est ni un marathon ni une compétition. Charlie se confie à Tao. Celui-ci se confie à son tour. Il l’a fait avec sa copine. Ce personnage introverti a des mots justes.
Selon Tao, une première fois avec la personne peut être gênante, pas toujours parfaite et en même temps drôle. Il peut y avoir des loupés. Ce n’est pas bien grave, l’essentiel est de s’écouter et d’écouter son partenaire.
Charlie et Nick n’ont pas fait l’amour. Depuis le temps qu’ils sortent ensemble, est-ce normal ? Ils n’ont pas manqué d’occasions, mais ils ont eu d’autres obstacles : l’acceptation de la bisexualité pour Nick et le trouble alimentaire pour Charlie. Il ne peut s’empêcher de se comparer aux autres. Heureusement, il peut compter sur ses amis pour être accepté, mais aussi pour le soulager de ses angoisses. Nick est là aussi.
Chacun a son rythme et c’est OK de ne pas encore avoir sauté le pas après 6 mois de relation. Un discours sain et clairement peu tenu à nos jeunes. Effectivement, la relation physique peut être le début d’une histoire, mais elle peut mettre du temps à venir. Il n’y a pas de lois.
Alice Oseman essaie de transmettre l’idée que prendre son temps dans une relation c’est aussi la construire et respecter l’autre. Respectez ses temps et ses désirs ainsi qu’envie. L’auteure fait aussi allusion au consentement. Effectivement, ce message est toujours très présent dans son roman. C’est le passé de Charlie qui veut ça, mais pas que.
En résumé
Ce tome est très respectueux et adorable. Nick et Charlie sont à un cap de leur relation. Ce tome est plein de romance et de moments choupinous. J’adore.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Toujours d’aussi bonnes illustrations !
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
Réel
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
