Site icon Les Paravers de Millina

C’est Lundi, que Lisez-vous ? N°372

Publicités

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, c’est l’heure du « C’est lundi que lisez-vous » je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs. C’est donc le dernier rendez-vous c’est lundi de l’année.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :

  1. Qu’ai-je lu ?
  2. Que suis-je en train de lire?
  3. Que vais-je lire ?

Lu la semaine dernière :

Ce livre est génial. J’adore la plume de Beatrice Salvioni, elle est recherchée tout en étant abordable. Je le lis en italien donc j’apprends de nouveaux mots. C’est une histoire d’amitié sans limite. Les rumeurs et la malédiction de la Malnata n’arrêtent pas Francesca. Cette amitié envers et contre tout à de quoi séduire.
J’ai passé la moitié en une journée, c’est te dire cher lecteur si l’histoire est prenante. Je ne peux que te le conseiller. J’adore tout est original. Je suivrais la plume de Maëlle Desard avec beaucoup d’attention.
C’est un conte bilingue arabe français, des poèmes autour du café, certains trottent dans la tête. Maman est en haut qui fait du gateau et papa est en bas qui fait du chocolat, mais qui fait le café ? Si je n’ai rien compris à la partie audio en arabe, j’ai adoré les sonorités.
Un petit audio sur les biens fait du sport sur la santé ainsi que l’histoire des JO. Cet audio jeunesse est inclusif.
Penelope Eckart est accusée de complots contre les nobles et le prince est inconscient. Comment va-t-elle organiser sa défense ? Sa famille sera-t-elle son soutien ? ou est-ce que ses anciennes frasques joueront contre elle ?
Un conte jeunesse sur un renard facétieux aux erreurs désastreuses. Comment Hannu et Ville pourront sortir leur village du piège qui s’est refermé sur eux ? Les dessins sont totalement dans mon style. 600 pages s’est simplement très difficile à manipuler.

Lu en ce moment

Grise et Sirus sont un duo aussi opposés que maladroit. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer. Adrien Thomas maîtrise plutôt bien le tempo et ses deux adolescents ne manquent pas d’obstacles.
Je retrouve la plume que j’aime tant de Lucas Di Fulvio : poésie, émotions et drames. C’est beau et ça se lit tout seul.
Je n’étais pas sûre d’être attirée par le monde de la F1, mais j’avoue que je m’acclimate plutôt bien. Je suis cependant assez hermétique quand à comprendre l’intérêt de ce sport.

Que lirais-je la semaine prochaine ?

En ce moment, je regarde :

1923, la série sur Canal plus avec mes parents, j’adore le casting.

Article le plus vu de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiées cette semaine :

Mes DÉFIS :

Défis de la semaine précédente :

Défis de la semaine à venir :

Les chroniques qui sortiront sûre cette semaine :

Petit potin :

Une semaine légère et pleine de soleil. J’adore.

Vos liens :


You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous, comment allez-vous ? Qu’avez-vous découvert cette semaine ? Une pépite ? une déception ou un moment léger ?

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Templates du rendez-vous :

La liste des participants :

Quitter la version mobile