Table des matières
Mon avis
Reiji voit l’étau se resserrer autour de lui. Tchako essaie de le défendre, mais sa professeur est abusive et use de son pouvoir pour maintenir Tchako à distance et Reiji sous sa coupe. La relation entre Reiji et sa professeur était déjà très limite et toxique, elle prend une tournure toujours plus malsaine. L’emprise psychologique devient plus forte et étouffante. Quelle est l’issue pour Reiji ? Il étouffe. Que faire ?
Tchako, quant à elle, est égale elle-même. Tchako essaie de venir en aide à son ami. Elle prend sa défense, mais son courage va se retourner contre elle. Tchako est passionnée, mais elle a surtout envie de fuir ce destin tout tracé, fuir cette ville sans futur et s’ouvrir au monde. Cependant, les professeurs se retournent contre elle, ses parents décident de resserrer les vis et de la priver de sa liberté. Elle a beau dire ne pas être responsable de ce dont on l’accuse. Personne ne l’écoute.
Le tome précédent avait été plus lumineux, un vain espoir avait commencé à poindre son nez dans mon petit cœur de lectrice et le voilà éteint. Je pensais que la professeur de Reiji était récupérable, qu’elle comprendrait que son comportement n’est pas normal. C’est étonnant. Comment a-t-elle basculé dans une relation abusive avec fluidité et sans retenue ? La peur de la solitude l’a poussée à commettre l’irréparable. Sa morale ne la rattrape pas.
Son personnage avait commencé à m’attirer une sorte de sympathie, puis elle est allée plus loin qu’un simple fantasme. Elle a exercé une pression sure plus démunie qu’elle. Les portraits psychologiques sont toujours aussi sombres les uns que les autres, même Reiji semble ne pas s’en sortir. Tchako a simplement des désirs et des fantasmes, pas toujours propres, mais ses actes sont pures. J’avoue que je me suis attachée à elle.
Je continue de me demander si cette saga va s’éclaircir ou continuer de s’obscurcir. Je ne suis pas sûre de continuer au-delà du prochain tome. J’avoue que l’ambiance dépressive commence à me peser un peu trop sur la conscience. J’ai besoin de lecture plus légère et moins anxiogène.
En résumé
Cette lecture est de plus en plus lourde. C’est sombre et nuancé, mais l’ambiance dépressive et noire est pesante et de pis en pis. J’espère que le tome suivant sera plus lumineux.
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Le dessin est toujours aussi beau et mélancolique. Je continue cette saga en partie grâce à lui.
Synopsis
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
