Qu’est-ce qui vous rend nostalgique ?
En ce moment, j’ai enchaîné gastro/vomito et je suis actuellement sans voix et avec une angine carabinée. Je dirais que le confinement me manque 4 mois sans être malade sans croiser de gens sans masque et irresponsable.
Je suis professionnelle de santé et personne ne pense à me protéger. Je vais vous révéler un secret, médecin ou pharmacien ou infirmière ou aide soignant nous ne sommes pas des wonder woman ou man . nous pouvons aussi tombé malade. 🤒 Sì demain vous êtes malade et avez besoin d’un médecin mais que celui ci est cloué au lit avec de la fièvre apporté par d’autres malades c’est embêtant, n’est-ce pas? Si la pharmacie ne peut ouvrir car le pharmacien est malade comment faites vous sans vos traitements.
Et même sans penser au personnel médical, pensez que quand vous venez en pharmacie sans masque ou dans un cabinet médical sans masque vous croiserez peut-être quelqu’un avec un cancer ou une immunodépression, ces personnes là ont besoin d’être protéger, que ce soit de la Covid mais aussi la grippe, les enterovirus et j’en passe. Je regrette ce manque d’attention aux autres. N’avons nous rien appris ? Les masques sont vécues comme une contrainte, mais je les vois comme une protection et forme d’altruisme. Cette période de fêtes devrait nous rendre plus altruiste et bienveillant envers notre prochain inconnu ou famille.
Quand je dis vous je ne vise personne en particulier, mais je déplore que l’humain ait la mémoire d’un petit pois. N’oublions pas.
Sinon pour finir sur des réjouissances, je déplore mon innocence d’enfants et mes rêveries éveillées. Je pouvais m’imaginer dans mille mondes vivre mille aventures. Je le peux encore mais j’ai moins le temps.
Belle dernière journée 2024 !
