Site icon Les Paravers de Millina

Arte T18 de Kei Ohkubo

Publicités

Mon avis

Léo nous livre son enfance et ses débuts d’artistes. Léo n’a pas eu la vie facile. Les apprentis chez les artistes étaient souvent des nobles, comme Arte, il a dû faire face à leur préjugé et jalousie. Souvent seul dans son coin, comme si la pauvreté pouvait s’attraper. J’ai découvert le sourire aux lèvres, pourquoi il avait soumis Arte à certains exercices. Le dessin était toute sa vie enfant. C’est chouette de le voir passionné, car effectivement, il semble l’avoir perdu en prenant de l’âge. C’est bon de le voir perdre son air blasé et cela permet aussi de comprendre pourquoi il a accepté Arte dans son atelier. 

Si j’ai aimé en savoir plus sur Léo, l’attente se fait longue. 3 tomes que j’attends les retrouvailles entre Léo et Arte, ça commence à être long. Je trépigne d’impatience, car à part cette plongée dans le passé de Léo, ce tome est assez plat. C’est vrai que Florence est en siège, entrer à l’intérieur de la ville assiégée apparaît comme un challenge. L’attente paraît la seule option d’autant qu’Arte la fuit comme une criminelle. Elle doit rester cachée, pourtant un petit coup de pouce et d’accélérateur ne serait pas de refus.

Je suis une romantique et cette attente est frustrante à un point. J’aimerais tellement savoir si Arte se fera jeter ou pas. Léo a-t-il lui aussi des sentiments ? 

Arte est aussi présente dans ce tome. Elle a vieilli, elle est moins fonceuse et plus réfléchie. Pourtant, elle brûle de retrouver Léo et de lui avouer ses sentiments. Elle n’attend pas la réciprocité, mais elle veut simplement laisser parler son cœur. Elle n’en a pas eu le temps la dernière fois qu’ils se sont vus. 

En résumé

Ce tome m’a plu, car il a apporté des éclaircissements nécessaires. Cependant, je reste réservée, car le rythme tombe plus ou moins et l’attente est longue. 

Note

Note : 4 sur 5.

Qualité d’impression et dessin

Le dessin continue de s’améliorer de tome en tome.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile