Site icon Les Paravers de Millina

Amélia Woods T2 La confrérie de Morgane Lafille

Publicités

Mon avis

J’avoue que j’ai été moins emballée par ce tome. Sa construction me paraît plus confuse. Amélia Wood est revenue de son escapade à la campagne. Après la destruction du Manoir Heme, elle est déboussolée. Effectivement, elle a appris des choses sur sa mère. Cependant, le mystère qui l’entoure semble s’épaissir. 

Elle ne sait pas comment parler de ses découvertes avec son père. La magie est un secret honteux et bien gardé. En tout cas, c’est ce que j’en ai déduit. Si le sujet n’est pas tabou, il est difficile. Son père tourne court une conversation qui aurait pu être très intéressante. Amélia est battue à froid et ne sait pas bien ce qu’elle devrait penser de l’attitude de son père. Mais elle est sûre d’une chose, il ne lui sera d’aucune aide. 

Le lecteur ne sait pas pourquoi, mais Amélia commence à se méfier de tous et de tout le monde.

Lady Heme n’était-elle que le sommet de l’iceberg ? 

Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce tome à part que je me suis ennuyée un peu et que je n’ai pas eu ne serait-ce que des miettes de révélations. J’en avais envie pourtant. Je reconnais facilement que Morgane Lafille sait maintenir le suspense à son comble. 

Les dessins sont géniaux et doux. J’ai un faible pour la chèvre d’Amélia Wood ou plutôt Robespierre. Doit-on y voir un esprit révolutionnaire ? Pour moi, ce personnage est cute. Je divague. L’univers créé par l’auteure continue de me rappeler le château ambulant, entre les costumes, les perles et les bijoux. J’ai admiré les planches. 

J’espère que le tome suivant reprendra du poil de la bête, de la cohérence et que l’histoire sera plus facile à suivre. 

En résumé

Ce tome tourne autour d’une société secrète, autre monde, mystère sur la maman d’Amélia, ses pouvoirs, mais aussi sa jeunesse. Amélia ne serait-elle donc pas seule au monde ? Pourra-t-elle trouver des alliés ou au moins un mentor ? 

Note

Note : 6.5 sur 10.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

La collection Vent d’ouest est pour l’instant une bonne surprise.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile