Site icon Les Paravers de Millina

A sign of Affection t8 de Suu Morishita

Publicités

Mon avis

Itsuomi et Yuki sont prêts à emménager ensemble. Maintenant, il faut l’annoncer aux parents de Yuki, comment faire. Leur décision est si soudaine, qu’elle ne sait pas comment ses parents réagiront à la nouvelle. Y a-t-il un moyen doux de l’annoncer ? Et s’ils n’étaient pas d’accord, que ferait-elle ?

Yuki est remplie d’appréhension. Est-ce qu’ils seront d’accord ? Certes, elle est majeure et elle a le droit de faire ses propres choix, mais jusque-là elle est restée très dépendante de ses parents. Itsuomi lui a permis de s’émanciper, de surmonter ses peurs et de se chercher un petit boulot. C’est sûr que la surdité n’est pas facile tous les jours, Yuki s’est efforcée à faire partie du monde. Son handicap est loin d’avoir guidé tous ses choix. Pourtant au contact d’Itsuomi, elle se rend compte que celui-ci a limité ses rêves et lui impose des limites invisibles. 

Itsuomi de son côté a l’air très convaincu et pas du tout stressé de rencontrer les parents de Yuki. Il est à l’aise. Son absence d’appréhension a tendance à me déconcerter. Est-ce si important pour lui de se faire accepter par les parents de Yuki ? Le début de leur rencontre a balayé mes doutes. 

Ce tome est doux. Il montre Itsuomi dans toute sa splendeur, celui-ci est prêt à tout pour plaider sa cause auprès des parents de Yuki. Il est loin des codes stricts de la société japonaise d’autant qu’il a vécu à l’étranger. Cependant, cela pourrait se révéler un avantage. En tout cas, comme Yuki, je suis impressionnée par la facilité avec laquelle il brise la glace et se fait accepter. 

Cher lecteur, tu as peut-être l’impression que j’en dévoile trop, mais ne t’inquiète pas ! Ce tome est rempli de situations croustillantes et amusantes, difficiles à décrire en quelques lignes. Yuki évolue et s’ouvre sur sa relation avec Itsuomi et son envie d’être avec lui auprès de ses parents. Elle le fait avec pudeur et conviction.

Leur couple est très central dans ce tome, mais Shin et Ema auront aussi droit à quelques planches. Ôshi et Rin me manquent un peu par contre. 

En résumé

L’émotion est au rendez-vous, douce et drôle à la fois. C’est encore un bon tome. J’adore Yuki et Itsuomi. Si ce tome devait être un mot, je dirais douceur.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

2–3 minutes

Bonne lecture !

Quitter la version mobile