Table des matières
Mon avis
Ce tome 3 est une très bonne lecture, une très bonne lecture. Elle avance doucement comme si les cœurs de nos deux protagonistes s’approvisionnent et se fournissent. Les événements se bousculent légèrement dans ce tome. Nos deux tourtereaux se rapprochent. Ils sont trop mignons. Tous les 2 évoluent dans le respect de l’un et de l’autre. Concrètement, je ne sais pas qui est le plus mordu des deux ? Yuki ou notre voyageur itinérant et aventurier ? D’ailleurs, Itsuomi serait prêt à emmener Yuki en voyage à travers le monde ?
En attendant, Itsuomi continue l’immersion dans le monde de Yuki. Ce tome est très centré autour de ces deux-là. Les personnages secondaires sont quant à eux plus flous et moins présents. Mais ce n’est pas un problème pour autant.
J’ai beaucoup aimé voir Yuki partager des moments de complicité, partager des moments de pur échange avec Itsuomi.
Les 2 parfois se comprennent sans qu’ils aient besoin de mots et de signes. D’autres fois, la mangaka fait un zoom sur les mains de Yuki qui essaient de s’exprimer et de communiquer dans sa propre langue, pas juste en lisant sur les lèvres et en écrivant sur une ardoise. Et Itsuomi fait des efforts pour entrer dans son monde et le comprendre. Et ça, c’est tellement touchant, tellement mignon, tellement plein de sentiments qui réchauffent le cœur que voilà, c’est toujours un shojo plein de douceur, attendrissant et qui ne demande qu’à être aimé.
Tous les 2 vous feront fondre. Votre cœur va se serrer parce que vous avez qu’une envie, c’est que tout se passe bien pour ces deux-là. En même temps, vous avez bien envie de connaître un petit peu la suite de la romance entre le patron du bar et Rin. Rin qui est si mignonne. Rin, cette amie de Yuki qui la soutient en tout et pour tout, qui est toujours là pour elle.
Une jeune femme toujours souriante, mais également en plein émoi. Elle hésite à se lancer. Elle ne sait pas si elle va le faire ou pas. Il faut dire qu’elle a peur d’être rejetée. Je suis si enthousiaste pour Rin. Dans ma tête, je l’encourageais : « vas-y, vas-y, lance-toi ». En plus, Kyoya a l’air d’être quelqu’un de très doux et gentil. D’ailleurs, on aura quelques moments de complicité avec Itsuomi et Kyoya, une grande et belle amitié.
En résumé
Cette romance reste douce et plaisante. Elle est très centrée sur Itsuomi et Yuki, même si l’on a le droit à quelques moments touchants avec Rin qui se confie à Yuki. Le dessin est toujours aussi doux et expressif sans être trop caricatural. Itsuomi est tellement doux, il semble sûr de lui, mais est-ce seulement une apparence ?
Note
Extrait en image
Qualité d’impression et dessin
Les dessins sont tout en finesses et tout simplement magiques.
Synopsis
Si vous avez aimé vous aimerez
Les hésitations de Yuki me font un peu penser à celle de Myo dans My Happy Marriage T1 de Rito KOSAKA et Akumi AGITOGI
Tome précédent
Tome suivant
D’autres avis sur la toile
D’autres livres de l’auteure
Résumé en image
Temps de lecture
Bonne lecture !
