Cher.e.s voyageur.e.s
Il y a peu le mois de juin prenait fin et marquait le milieu de l’année. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un tag pour résumer ces 6 mois. Deux adjectifs pour marquer un mois soit en tout 12 adjectifs : un adjectif pour un livre.
La prisonnière du temps de Kate morton
Le monde artistique a toujours eu de l’attrait pour moi. C’est super intéressant et toujours captivant de voir le peintre et sa muse évolué ensemble. Kate Morton a su me fasciné avec son enquête autour de ce milieux. Chronique ICI Les filles d’ennismore de Patricia falvey
J’ai eu un réel coup de cœur pour l’histoire d’amitié, cette amitié tortueuse entre Victoria et Rosie. J’ai juste adoré. Mon cœur a fait des bons. Chronique ICI Meg Corbyn Tome 2 de Anne Bishop Son univers est innovant, original et tellement prenant. L’auteur a inventé un monde, des communauté, une culture différente et des créatures sanguinaires mais avec une loyauté sans failles. Un seul avertissement ne touchez pas à Meg Corbyn ou ce sera la mort ou pire! J’ai adoré!! Chronique ICI November 9 de Colleen hoover
Ben et Fallon une rencontre fortuite, un pacte se retrouver tous les 9 novembre et peut-être plus. 24h fois 5 pour s’apprivoiser à prendre à se connaître et fleurter et plus si affinité. Vont-ils tenir ? J’ai adoré même si la fin était moins prenante. Les imposteurs de John Grisham
J’ai été bluffé par la plume de l’auteur, par son histoire et la richesse de ce récit. Chronique ICI La contemplation des lignes de Isabel Komorebi
Cette histoire est super addictive! La relation de Ethan et Lily est fusionnelle, son évolution incertaine… L’envie d’en savoir plus m’a taraudé. Chronique ICI La chute des géants de Ken Follett
Ce livre est super intéressant, on voit que Ken Follett a fait un vrai travail de recherche pour écrire son livre. A travers des personnages attachants et profonds, il nous parle de la première guerre mondiale avec les points de vue Allemand, Américain, Anglais et Autrichien. J’ai adoré et je continue, je suis en pleine écoute du second tome sur la Seconde Guerre Mondiale. Chronique à venir ! Charmant de David Safier
Ce livre est tellement loufoques… J’ai pouffé tellement de fois au début, l’histoire est déjanté. Les personnages sont très décalés. La dernière partie du roman part un peu en freestyle. Chronique ICI Hope never Dies de Ludivine Delaune et Dalinda Dane
Cette histoire d’amour m’a émue aux larmes, elle m’a tellement remué. Hope ne se laisse pas faire, elle ne peut fermer les yeux sur les injustices. Elle n’abandonnera pas Connor. Connor et Hope sont tellement Bouleversant. Chronique ICI La clé du CŒUR de Kathryn hughes
L’histoire d’Amy, cette jeune femme dans un Asile, elle n’est pas folle, elle a juste des difficultés à surmonter la mort de sa mère. Son père pense l’aider en l’amenant dans cette Asile. Seulement à force de côtoyer des fous, ne devenons-nous pas fou ? Tout n’est pas noir dans l’asile d’Ambergate, seulement la psychiatrie n’était pas encore tout à fait prête pour le changement. L’histoire d’Amy m’a émue aux larmes. Chronique ICI Un bucher sous la neige de susan fletcher Surprenant par la confrontation de deux personnages, deux croyances, deux cultures différentes, comme la confrontation de deux mondes. Le parallèle est dérangeant mais il fait passer un message important « ne pas juger les croyances dont on ne connait pas les tenants et aboutissants ». Chronique ICI journal d’un vampire en Pyjama de Mathias Malzieu
L’écoute de ce livre m’a énormément remué. La voix de Mathieu Malzieu m’a accompagné dans sa lutte contre la maladie émouvante mais aussi tellement belle. Chronique ICI Et voilà pour ce Tag ! J’espère qu’il vous aura plu. ♣
Bonne lecture !!!
J’aime ça : J’aime chargement…
Pour d'autres idées lectures
Oui c’est vrai que la transition entre les différents personnages est marquée. Je ne me suis pas perdue malgré le fait qu’il y en abeaucoup.