
Extrait en guise d’image :

Mon avis :
Une très bonne lecture aussi !
Ce tome nous montre des nouvelles facettes de l’univers de la mangaka. Si jusque là, on voyait les carnivores comme des personnes qui s’adaptent à des règles de conduite à quelques exceptions près. La(e) lectrice(eur) à la sensation qu’ils ne sont pas trop gênés par celles-ci comme notamment “ne pas manger un herbivore”. Mais attention, il ne faut pas se fier aux apparences. Les carnivores droits dans leur botte comme Legoshi sont loin d’être nombreux. Ce tome aborde la désillusion de l’adolescent qui voit son idéal d’un monde respectant les règles et juste, tomber de son piédestal. La désillusion laisse place à la colère. Et Legoshi devient furax. Une chose est sûre, la mangaka est douée pour les scènes de combat.
Le rideau tombe, un univers plus noir se dévoile car nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Les carnivores ne résistent pas tous à l’appel de la chair et de sang frais même au sein de l’école.
Deux nouveaux visages !
Dans ce tome, un nouveau personnage entre en scène est Roh lala, je l’adore déjà. Je vous dirais juste qu’il se surnomme le “psychologue du marché noir” et OMG quel charisme !
Une jeune louve fait également son entrée en scène. C’est un nouveau membre du club théâtre seulement elle n’arrive pas à s’intégrer. Elle arrive dans un groupe déjà formé et en plus, elle a un autre handicap, c’est un grand prédateur, comme ceux qui ont tué Tem. En tant que louve, elle se sent tout de suite proche de Legoshi. Elle a flashé sur lui, mais s’en rend-il seulement compte? Son flash est trop mimi. Malgré tout, je ne sais pas quoi penser d’elle. :/ Elle a truc qui me gêne.
[…] Note : 4 sur 5. Beastars T3 de Paru Itagaki […]
[…] que l’histoire de Tem soit un peu mise de côté. Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Chronique ICI ! Il a des dessins originaux et franchement sympa. Une histoire un […]
[…] Beastars T3 de Paru Itagaki […]
[…] Beastars T3 de Paru Itagaki […]
Je ne vais pas trop en dire mais si tu as aimé Gohin, tu vas l’adorer encore plus par la suite !
Les personnages dans leur ensemble sont une des grandes forces de la série.
Oui en vrai mes chroniques sont vachement en retard par rapport à mes lectures.
Ah oui, je me disais bien que dans tes c’est lundi tu en étais plus loin. Vers le tome 9 je crois non ?
Tout à fait 🙂
Je pense le lire ce we