Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

Je suis enfin en vacances et le c’est lundi a malheureusement pris des horaires de vacances.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis au vu de mon état morale.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Un cosy mystery comme on les aime… Une ambiance cocooning ! Léopoldine est vraiment craquante et gentille. L’enquête coule de source même si je ne sais pas trop quoi penser du rebondissement final. Je savais qui était le coupable, mais j’avais du mal à comprendre pourquoi. L’explication ne m’a pas totalement convaincu même si le déroulé est vraiment bien expliqué.
J’ai adoré ce bouquin. Certains chapitres sont dignes de scénario de film. C’est impressionnant comme le travail d’enquêteur est complexe parfois la résolution d’une affaire tient à des petits détails qui s’accumulent. Les dossiers doivent être clair, bien rempli et précis. Une méthodologie expliqué sans lourdeur.
Un dernier opus intrigant mais pas forcément surprenant !
J’adore. L’histoire est tellement belle, triste, cru… Ces humains sont loins d’être parfait et ces histoires de vie tellement éloignées du long fleuve tranquille. Ça fait du bien. Justine est une personne sans jugement qui aime et partagent et s’oublie.
Camille hérite d’une scène de crime peu commune avec une victime mais aussi un témoin qui a perdu la mémoire. Comment savoir ce qui s’est réellement passé ? Le médecin de la patiente dit avoir parlé à la patiente avant son amnésie. Son histoire est tirée par les cheveux. Camille ne sait pas si elle peut le croire en attendant, elle écoute. Le médecin lui lègue l’histoire de 5 jeunes femmes que rien ne relit.
Vera une psychiatre sensible aux ondes obligées de se replier du monde.
Julie
Progression : 23%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Le début est assez glaçant et j’ai comme la sensation que tout ne réside pas dans la recherche du coupable. Progression : 25%

Visionnage :

Je retombe dans mes travers avec X files. 😀

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)