Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir :D.

J’ai validé ma dernière année de pharmacie, stressée comme pas deux et fait du surplace… J’espère que l’angoisse du futur me laissera respirer, car malgré tout je suis contente :D.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :

Toujours pas de défis, j’arrive en période d’examen alors mon seul défis sera de les réussir et de tenir le blog.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
La vie d’Elodie a basculé du jour au lendemain. Elle a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle vit hanter par son fantôme.
Charles est un homme d’affaires qui se noie dans son boulot. Il se surmène, puis une attaque au cœur freine le tout. Il reçoit une greffe du cœur. Sa vie en est chamboulée. 
C’est une tragédie africaine. On suit deux membres de la famille de T’zée un puissant dictateur, il a une ascendance importante sur son pays. Il est détesté, aimé et craint.
C’est le début d’une grande aventure… Cinq Avril est amené par une femme au Château du Clos Lucé. Ce n’est qu’un poupon, un peu turbulent. Il grandit et est éduqué par Léonard De Vinci. Il est né à une époque où la science est plus ou moins considéré comme de la sorcellerie. Il n’a qu’une envie faire lumière sur sa naissance.
Encore une très belle découverte. Je l’ai dévoré. Un coup de coeur, j’ai vraiment un petit crush pour Patrocle. Il est sensible, humain et il est le rappel de l’humanité pour Achille. Découvrir la vie d’Achille à travers ses yeux, c’est perturbant, partiale et en même temps tendre.
Je ne sais pas ce que je préfère le livre ou la narration. Franchement, plus d’une fois, j’ai éclaté de rire toute seule dans la rue. L’auteur et le narrateur nous offrent une épopée historique avec humour, recherche et nonchalance. J’adore. L’auteur nous raconte toute la mythologie de Uranos et Gaïa en passant par Kronos et Zeus en arrivant à Arès, Apollon, Arthémis.
Progression : 72%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
J’ai un peu de mal, je ne suis pas sur que ce soit le bon moment.
Progression : 8%

Visionnage :

Je reregarde des Castle et Bones car j’ai besoin de choses qui m’évadent et surtout que ça ne pose pas de problème si je somnole devant. 😀

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)