Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Je continue d’avancer dans mes lectures avec un bon rythme de lecture. J’ai fait de belles découvertes.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

  • Finir l’article sur les cafés parisiens
  • Publier
  • Remplir le challenge netgalley
NOUVEAUX DÉFIS :
  • remplir le nouveau challenge netgalley : écrire une chronique de manière inhabituelle.

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’adore. L’auteur parle de management bienveillant, mais les mises en pratique pourraient s’appliquer à tellement de choses. Les relations avec les collègues. J’aimerais pouvoir me référer de nouveaux à ce livre audio. Comment gérer les dissensions au sein d’une équipe ?
Mon boss est nul, mais je le soigne de Gaël CHATELAIN-BERRY
L’idée de la mangaka est d’enchaîner les combats plutôt que de faire une grande bataille. J’approuve à 100%. Legoshi est génial, il conquiert ses adversaires pas seulement avec la force mais aussi avec respect. Tout ce qu’il veut, c’est empêché Melon de gouverner le Marché noir. Il veut réparer ses erreurs. Est-ce qu’il réussira ? 
Trois personnages à des époques différentes, tous trois reliés par l’écriture. Il raconte des histoires avec des images. Un petit garçon écrit une bande-dessinée sur un moine copiste au moyen âge qui découvre les joies de l’imprimerie. Lui aussi donne vie à une histoire de jeune artiste et dessinatrice de bande-dessinée. Celle-ci n’en peut plus de continuer le travail de son père, mais elle a envie d’autres choses, d’une intrigue qui soit sienne.
Beth vit une vie dans une cage qui se resserre de plus en plus autour d’elle. Elle n’est pas dorée. Elle étouffe. Sa soeur est morte et depuis ses parents la surprotègent. Elle n’y arrive plus. Elle sort avec Scarlett, la seule chose qu’elle peut encore faire. Elle demande de la couvrir pour pouvoir profiter d’une soirée étudiante. J’aime bien ce début, cela promet d’être croquant.
Ce scénario est loin d’être originale. Les personnages font une vraie valse émotive : un pas en arrière, un pas en avant. Cette danse est agaçante et pourtant c’est comme une négociation avec des compromis. Sidonie lutte contre ses sentiments et ses désirs pour gagner le respect de Jonas et se faire valoir. Jonas se manque de respect, mais sa rencontre avec Sidonie pourrait le changer s’il l’accepte.
Le café en plus d’avoir une bonne odeur et s’il avait un pouvoir. Au Funiculi Funicula, s’assoir à une certaine place et consommer un café bien chaud permet de faire retour dans le passé. Cependant, il y a un certains nombres de règle à respecter.
Progression : 62%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Ce début est assez lent et manque de peps. Olivier Dartan de la DGSE en poste à Beyrouth et Marc Masson se font dresser le portrait. L’un affronte des attentats à Paris et cherche des informations pour pouvoir déjouer les prochains attentats. Après avoir déserté, Marc Masson vagabonde en Amérique du Sud. Il accepte différents contrats sans jamais réussir à se poser.
Progression : 16%
L’intrigue de ce deuxième tome est plus original que celle du tome 1. Elle a tous les ingrédients pour me plaire mais jusqu’à la fin du premier tiers, j’ai eu de grosses difficultés à rentrer dedans. Certaines phrases me semblaient alambiquées, je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication ou de la fatigue de ma part. Progression : 60%

Visionnage :

Je me replonge dans l’anime Inuyasha. Qu’est-ce que j’aime cet animé, les personnages m’agacent, me font rire et en même temps me font fondre j’adore.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)