Hey hey, je rempli deux mini challenge en un avec cette écoute et cette chronique. J’essaie de vous interpeller un peu plus mes chers lecteurs. J’espère que ça ne vous dérange pas. Dites-moi si ce format vous plait ?

Au début, j’ai choisi ce livre grâce au titre. N’est-il pas amusant. Le résumé m’a convaincu. A tout de suite avec mon avis mais d’abord le résumé.

Se faire une idée sur la narration :

Mon avis :

J’adore. Gaël Chatelain-Berry parle de management bienveillant, mais les mises en pratique pourraient s’appliquer à tellement de choses. Oui, c’est possible d’être productif tout en étant gentil avec les autres. Ce n’est pas en étant un tyran que l’on donne envie à nos employées de se surpasser et même à être proactifs. Les conseils de l’auteur s’appliquent à nos subalternes, mais aussi à nos relations avec les collègues. J’aimerais pouvoir me référer de nouveau à ce livre audio. Comment gérer les dissensions au sein d’une équipe ?

Bob est le boss. Il est nul. C’est le fruit de toutes les erreurs de management. Nous avons tous un peu de Bob en nous. Quel est votre niveau de bobitude ? Vous êtes manageur ? Cela peut vous intéresser. Vous voulez que votre manager soit un peu moins Bob ? Vous pourrez apprendre à le manipuler. Que vous soyez un guerrier-ninja sous amphétamine ou quelqu’un de plus réservé, certaines méthodes sont intéressantes. Méthode simple ou plus recherchée, Gaël Chatelain-Berry a une trousse à outils bien fournie. 

Ce livre audio lu par l’auteur est un mélange de recherche et d’expérience. Il donne des exemples, fait de l’humour. Bob prend forme. Son comportement vous paraît absurde. Vous rigolez. Puis vous pensez à quelqu’un. Votre rire s’éteint. Heureusement personne n’est complètement Bob. Ouf ! Il est difficile à manœuvrer, pour lui vivre c’est travaillé. Il ne comprend pas. Comment ça, ses collègues ne pensent-ils pas comme lui ? Il est question de bon sens et de tactiques.

Une seule clé me manque. Comment gérer un collègue qui pue de la bouche ? Sujet sensible. L’auteur le cite, mais il ne répond pas à cette question et prend un autre exemple : dommage !

Snoozez-vous ? Moi, oui… plus, plus, parfois plus de 3 fois d’affilée. Après cette écoute, je prends une nouvelle résolution, essayez de ne plus trop le faire. 

Note : 4.5 sur 5.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)