Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Après la crève, les allergies, youpi !!

J’ai bien avancé dans mes lectures, je suis plutôt contente de mon rythme.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

  • Finir l’article sur les cafés parisiens (eh bien, je n’ai pas avancé d’une virgule)
  • Publier
  • Remplir le challenge netgalley
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Finir l’article sur les cafés parisiens
  • Publier
  • Remplir le challenge netgalley

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Un récit à deux voix, un homme et une femme tout deux dansent avec la mort. L’un la veut plus que tout, l’autre l’a accepté.
Le début est fort plaisant, j’ai beaucoup aimé la petite mise au point. Gabrielle Joly est toujours sur les traces du loup des cordeliers. Il a découvert son identité, mais celui-ci a fui. Gabrielle ne sait pas s’il le dénoncera mais il aimerait bien garder un oeil sur lui. D’autre part, la prise de la Bastille n’est que le début d’une grande lutte et le complot continue de faire rage. Certains éléments semblent indiquer que Le loup des cordeliers serait lié à tout cela ainsi que Madame Théroigne. Mais quel est le lien ?
Je retrouve la plume de Patricia Falvey et j’adore. Elle découpe savamment ses chapitres. Nora et Delia sont deux soeurs mais elles ne pourraient pas être plus différente. Delia est invisible aux yeux de sa mère. Elle travaille aux champs avec son père. Elle rêve de meilleurs horizons. Nora est égocentrique et superficielle. Elle est l’ainé et elle est choyée par sa mère.
Elles n’ont jamais été proches mais elles vont faire le voyage ensemble vers l’Amérique à bord du Titanic.
C’est une belle histoire, elle me fait légèrement penser à Dark Hunter de Sherryl Kenyon. Seulement, cette romance a quelques choses de doux.
Legoshi se prépare à son combat dans le marché noir. Kyu continue son entraînement, elle essaie de faire ressortir son côté bestiale. Legoshi fait preuve d’un tel contrôle. Elle a peut-être une idée pour contrer ce super contrôle.Il s’isole et se prépare à devenir un adversaire à la hauteur.
Ce tome regroupe deux volumes. L’auteur est entre robotique et religion. J’ai vraiment beaucoup aimé La Dama della Muerte. Il s’inscrit dans une dimension religieuse. Le masque de la muerte va super bien à Mechanika. Ce volume montre un côté tendre et plus humain de Lady Mechanika. Elle a comme qui dirait quitter son statut d’héroïne.
J’adore. L’auteur parle de management bienveillant, mais les mises en pratique pourrait s’appliquer à tellement de choses. Les relations avec les collègues. J’aimerais pouvoir me référer de nouveaux à ce livre audio. Comment gérer les dissensions au sein d’une équipe ?
Progression : 68%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
Je viens de commencer ma lecture.
Progression : 4%
Beth vit une vie dans une cage qui se resserre de plus en plus autour d’elle. Elle n’est pas dorée. Elle étouffe. Sa soeur est morte et depuis ses parents la surprotègent. Elle n’y arrive plus. Elle sort avec Scarlett, la seule chose qu’elle peut encore faire. Elle demande de la couvrir pour pouvoir profiter d’une soirée étudiante. J’aime bien ce début, cela promet d’être croquant.
Progression : 16%

Visionnage :

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)