Cher.e.s voyageur.e.s,

Le principe est de présenter une citation extraite de la page 31 de ma lecture en cours. La citation est sensée être une phrase. Je préfère que ce soit un peu plus long.

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Les bavardages de Sophie. Je participerais à ce rendez-vous ponctuellement, quand l’occasion se présentera.

Voici un extrait de la page 31 de Fiancée malgré elle de Helene Arnaud :

« Finalement, incapable de se laisser bercer par les chaos de la route et de s’endormir, elle tira de son petit sac un de ces romans « interdits » qu’elle avait cachés dans sa commode, en pension, et fit de son mieux pour se concentrer sur sa lecture – avec un peu de chance, le trajet lui paraîtrait plus court.

Passionnée par les romances chevaleresques et les récits d’aventures épiques, elle vouait un culte aux auteurs modernes tels qu’Alexandre Dumas ou Sir Walter Scott. Ivanhoé, récemment traduit en français, était vite devenu l’un de ses romans préférés. Elle l’avait déjà dévoré une fois à la lumière de sa petite chandelle, dans sa chambre de pensionnaire ; mais, bien sûr, il avait fallu le cacher soigneusement à Mlle Leduc. La directrice avait une idée très arrêtée sur les lectures qui convenaient aux jeunes filles. Les récits de chevalerie, les enlèvements de jeunes femmes dans les tavernes et les procès en sorcellerie ne faisaient évidemment pas partie de la liste. Sans doute était-ce ce goût de l’interdit qui avait rendu ces lectures clandestines si excitantes aux yeux de Mathilde… »

Cette lecture promet d’être jolie, j’ai déjà un point commun avec Mathilde, moi aussi je me cachais sous les couettes pour lire. 😀

Bonne lecture !

Les autres participants au rendez-vous :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)