Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en D Kazé Shonen Très bonne lecture

The promised Neverland T3 de KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU

Extrait en image :

Mon avis :

J’aime bien cette saga, mais en même temps j’ai l’impression de me laisser mener par le bout du nez. Disons qu’Emma et ses deux comparses sont très intelligents, et j’ai parfois de grosses difficultés à suivre leur logique. Ce n’est pas limpide. L’histoire avance. Emma, Norman et Ray ont un plan pour s’enfuir avec tout le monde. Reste à vérifier quelques petites choses pour que leur fuite soit sécurisée. Seulement pour cela, il va falloir créer une diversion pour occuper les deux mamans, car si elles se doutent de quelque chose c’est fichu. Qu’est-ce qui les attend dehors ? Ils ont toujours été entourés, pourront-ils se débrouiller seuls ? Ces questions trottent dans leur tête, mais restent secondaires. Le plus important, c’est la fuite. Cependant en tant que lectrice, c’est peut-être celle qui m’intrigue le plus. Donc malgré les quelques défauts, je vais continuer ma lecture, surtout qu’Emma est juste trop choupi. Elle est intelligente, mais aussi impulsive, dans les nuages et surtout empathique. Elle est peu décalée par rapport à Norman et Ray qui ressemblent plus à des calculettes qu’à des êtres humains. 

Attendez-vous également à des révélations et quelques petites explications aux rôles des mamans. Ça fait froid dans le dos. 

En résumé : Cette lecture est plein de retournement, de suspense, mais un univers assez malsain.

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Le second tome m’a paru un peu poussif et répétitif. En revanche, ce troisième était vraiment pas mal. J’y ai davantage retrouvé l’ambiance angoissante du premier. Et je suis en pâmoison devant le dessin 😅

  2. Oh oh alors tu l’as lu ?

  3. J’ai justement prévu de le lire aujourd’hui ! S’il y a des révélations : tant mieux ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.