Cher.e.s voyageur.e.s,

Le principe est de présenter une citation extraite de la page 31 de ma lecture en cours. La citation est sensée être une phrase. Je préfère que ce soit un peu plus long.

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Les bavardages de Sophie. Je participerais à ce rendez-vous ponctuellement, quand l’occasion se présentera.

Voici un extrait de la page 31 de La maison des intentions particulières de John Boyne :

« Je suis désolée, monsieur Yachmenev, dit-elle en secouant vivement la tête. Pardonnez-moi. C’est juste que je suis toujours impressionnée par votre élégance. À croire que les hommes de votre génération sonttoujours en costume, n’est-ce pas ? Et les hommes à chapeau sont devenus bien rares. Ça me manque, les chapeaux. »
Je baisse les yeux vers mes vêtements, ne sachant
trop comment je dois prendre cette remarque. Je m’habille comme ça, je me suis toujours habillé comme ça. Ça ne mérite aucun commentaire, selon moi. Et je ne suis pas non plus trop sûr d’apprécier cette distinction entre sa génération et la mienne, même s’il est vrai que j’ai à peu près quarante ans de plus qu’elle. Le Dr Crawford doit avoir le même âge qu’aurait aujourd’hui Arina, notre fille. Si elle avait vécu.

Bonne lecture !

Les autres participants au rendez-vous :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)